» Le mot du Président de la CAPEB 71 : Porter votre parole au cœur de nos territoires !

        Toni SPINAZZE, Président de la CAPEB 71

 

 

Chers collègues, chers adhérents,

 

Les élections départementales et régionales sont, pour votre CAPEB, l’occasion d’exprimer la parole des artisans et des entreprises du BTP.
Comme tous les scrutins, celui-ci compte et est important.
N’oublions jamais que ce sont nos élus et les administrations qu’ils sont censés diriger, qui établissent les normes et les réglementations avec lesquelles nous vivons et entreprenons.
Et contrairement à certaines idées reçues, tout ne se décide pas à PARIS !
Il est donc vital de faire connaître aux prochains élus au cœur de nos territoires, nos préoccupations et nos propositions avant qu’ils n’entrent en fonction et ne prennent des mesures inappropriées pour nos entreprises.

 

La CAPEB, a donc, comme pour chaque élection, élaboré et diffusé un “livre blanc” (cliquez ici pour plus d’informations) à de nombreux candidats aux régionales et aux départementales, ainsi qu’aux principaux partis politiques dans notre département pour exprimer les attentes de nos entreprises.
Comme souvent nous vous le disons, seul dans son coin, il est difficile de faire entendre sa voix.
En revanche, unis au sein de la CAPEB, nous constituons ensemble, une force écoutée.
Voilà pourquoi, la CAPEB, organisation professionnelle très représentative et forte de ses 1 180 adhérents en Saône-et-Loire porte votre parole d’entrepreneur du bâtiment, des travaux publics et du paysage, de façon à ce qu’aucun élu n’ignore vos contraintes et vos besoins.

 

Et comme toujours, la CAPEB apporte aux élus des éclairages précis sur notre secteur et propose des solutions très concrètes.

Que ce soit notamment en matière :

  • de soutien économique au BTP,
  • d’adaptabilité des logements,
  • de rénovation énergétique,
  • de gestion des déchets,
  • de lutte contre la pénurie de main d’œuvre,
  • de promotion de nos métiers,
  • d’accès aux marchés publics facilité pour les TPE,
  • d’adaptation et de simplification des réglementations, d’apprentissage et de formation continue sur nos territoires,

la CAPEB expose, propose et lutte contre toutes les orientations préjudiciables à nos entreprises.

 

Et pour réaliser ce travail avec sérieux, la CAPEB œuvre en lien étroit avec les Conseillers régionaux et départementaux.

 

Porter votre parole et se battre pour construire un environnement meilleur pour nos entreprises, ici même dans notre département et dans notre région, voilà notre engagement à la CAPEB 71.

 

Votre soutien à travers votre adhésion, nous motive et donne tout son sens à nos combats qui sont, comme vous le voyez à travers ces élections locales, des combats de proximité !

 

 

Plus forts ensemble !

 

Toni SPINAZZE
Président CAPEB 71