» Le mot du Président de la CAPEB 71 : “Apporter sa pierre à l’édifice CAPEB“

        Toni SPINAZZE, Président de la CAPEB 71

 

 

Chers collègues, chers adhérents,

 

 

L’année 2021 s’achève sur les chapeaux de roue !

L’activité est là et c’est tant mieux. Mais certains matériaux font défaut, quand leurs prix ne s’envolent pas. La main d’œuvre qualifiée est désespérément absente, les clients toujours plus exigeants et impatients et les lourdeurs administratives tous azimuts sont de plus en plus pesantes et chronophages…

Tout cela entraîne nos chefs d’entreprises dans un rythme inconsidéré et certains collègues commencent à s’user…

Quel dommage que d’éprouver ainsi les forces vives entrepreneuriales de notre pays !

 

Alors, à l’aube de la nouvelle année, et alors qu’approchent des échéances politiques majeures et que se dresse devant nous le mur de la dette, je formule le vœu que nos dirigeants entendent enfin cet appel à libérer nos petites entreprises de toutes leurs entraves, à redonner du souffle à l’esprit d’entreprendre, à exhausser les métiers et la maîtrise des savoir-faire et à engager notre pays sur le chemin de la valorisation du travail et de la production.

 

C’est avec moins de contraintes, plus de sérénité, plus de liberté, une appétence renouvelée pour le travail que chacun sera encouragé à aller chercher les points de croissance indispensables à l’équilibre et à la durabilité de notre modèle de société…

 

La CAPEB 71 continuera de militer inlassablement pour que nous avancions dans cette voie. C’est aussi un enjeu majeur si nous voulons qu’il y ait encore des artisans indépendants demain !

 

C’est avec une certaine émotion que je vous écris cet édito qui sera le dernier en ma qualité de président de la CAPEB 71.

Après 6 années formidables passées à la tête de notre organisation, j’ai décidé de transmettre le flambeau.

Je vais désormais me consacrer pleinement à la présidence de l’U2P 71, qui rassemble la CAPEB mais aussi les artisans de l’alimentaire et des services et les professions libérales.

 

Je suis fier de transmettre une CAPEB 71 forte de 1 200 adhérents, avec une équipe d’élus soudée, dynamique et motivée qui peut s’appuyer sur bientôt 9 collaborateurs permanents.

Les fondations et les murs porteurs sont solides et la construction va se poursuivre sur des bases saines.

A la CAPEB, nous ne sommes que de passage pour apporter notre pierre à l’édifice et j’espère que durant mon mandat je vous aurai servi et représenté avec efficacité.

En tout cas, j’y ai mis tout mon cœur et ma motivation.

Et bien entendu, je reste élu de la CAPEB 71 et je continuerai à épauler mes collègues chaque fois qu’ils en auront besoin.

 

Les combats vont se poursuivre et il faudra tout votre soutien pour nous conduire à la victoire.

Vous pourrez encore compter sur moi à l’U2P 71 pour combattre main dans la main avec la CAPEB et avec l’ensemble des artisans, commerçants et professions libérales pour la libération et l’indépendance des entreprises d’entreprises de proximité !

 

Merci pour toutes ces années riches de rencontres et d’échanges et aussi de belles victoires syndicales. Passez tous de très belles fête de fin d’année.

 

Rendez-vous en 2022 et n’oubliez jamais : plus forts ensemble !

 

 

Toni SPINAZZE
Président CAPEB 71