» Le Service Technique

 

Maîtriser les règlementations, avoir des conseils sur la mise en œuvre des matériaux, connaître les règles de l’art… avec notre Service Technique, vous pouvez interroger directement des conseillers techniques de la CAPEB pour avoir des réponses à toutes vos questions d’ordre technique.

Avec notre Service Technique :
> Vous avez l’assistance de techniciens bâtiment
> Vous êtes pointu sur les règlementations
> Vous travaillez dans les règles de l’art

 

1> Pourquoi le Service Technique est-il indispensable ?

 

Artisan du bâtimentLe Secteur du bâtiment a profondément évolué. Les règlementations techniques sont nombreuses, complexes et évolutives. Les nouveaux marchés (économies d’énergie, accessibilité, maison intelligente…) supposent de maîtriser de nombreuses règles de la construction. Or, les artisans du bâtiment n’ont pas toujours le temps pour rechercher ces règlementations.

Avec le Service Technique de la CAPEB 71, il leur suffit d’appeler nos techniciens et de poser leurs questions. Ils disposent de réponses précises et documentées.

Que ce soit au moment de la réaction d’un devis, de la préparation d’un chantier, ou pour conseiller un client, ou encore, suite à un conflit avec un maître d’œuvre, un architecte, ou le maître d’ouvrage sur la façon de faire… vous pouvez vous appuyer sur les conseils de nos techniciens. Ils vous fournissent des arguments solides et toutes les règlementations en vigueur.

 

2> Nous vous apportons un service pointu !

 

Notre service technique est une assistance portant sur tous les domaines techniques de l’activité du bâtiment. Il vous apporte :
– une aide dans le choix de solutions techniques, notamment en ce qui concerne les matériaux ou les systèmes constructifs ;
– la compréhension des normes et règles de l’art (documents techniques, DTU ou autres avis techniques, question d’un client des adhérents) ;
– des conseils pour la mise en œuvre d’ouvrages spécifiques ou particuliers (techniques anciennes ou récentes, panachage de techniques, utilisation des nouveaux matériaux et nouvelles techniques liées au développement durable)
– un accompagnement technique et un appui à la résolution de litiges.

 

3> Comment fonctionne ce service ?

De façon très simple ! Il vous suffit de contacter votre CAPEB 71 au 03.85.90.97.70 et vous êtes mis en relation avec nos techniciens bâtiments qui sont des collaborateurs de la CAPEB.

Vous pouvez dialoguer avec eux, poser vos questions et exposer votre problème. Ils vous aident à résoudre vos problématiques. Ils vous répondent par oral et vous fournissent systématiquement une réponse écrite avec les références des textes (DTU, avis…).

Le délai maximum de réponse est de 48 heures mais la plupart du temps les réponses sont immédiates. Vous appelez le service technique de la CAPEB 71 autant de fois que vous le voulez !

Ce service est opéré en partenariat avec la CAPEB Rhône-Alpes. Il est compris dans la cotisation professionnelle de la CAPEB 71. Alors, pour être au top des règlementations, n’hésitez pas, faites appel à ce nouveau service. Un avantage CAPEB !

 

Vos questions trouvent des réponses…   

→  Un dallage d’une terrasse extérieure de 70m² doit-il présenter un joint de fractionnement ?
→  Peut-on sceller un carrelage dans la chape d’un plancher chauffant ?
→  La RT 2012 s’applique-t-elle lors de la création d’une extension d’une habitation existante ?
→  Quel type d’alarme incendie doit-on installer dans un local de bureaux d’entreprise artisanale pouvant accueillir du public ?
→  Quelle sont les tolérances d’une baie maçonnée pour la mise en œuvre d’une menuiserie en applique ?
→  Est-il vrai que la VMC double flux est obligatoire dans une maison soumise à la RT 2012 ?
→  La première mise en chauffe d’un plancher chauffant hydraulique est-elle obligatoire en été ?

 

 L’adhérent CAPEB bénéficie d’un Service Technique pointu ! Le non-adhérent, lui, doit s’abonner à des services techniques parfois très couteux ou s’appuyer sur les seuls dires de ses fournisseurs…

 

> Vos avantages avec la CAPEB :

  • smiling manual workerNos techniciens vous fournissent des réponses objectives en s’appuyant précisément sur les textes réglementaires.
    Ils n’ont rien à vous vendre et sont là juste pour vous aider !

  • Nos techniciens sont des collaborateurs salariés de la CAPEB. Ils sont à votre service et partagent nos valeurs de défense des artisans et des petites entreprises du bâtiment !

  •  Vous appelez le service technique de la CAPEB 71 autant de fois que vous le voulez !

 

> Pour joindre vos conseillers :

Tél. : 03.85.90.97.70

capeb71@capeb71.fr

 

 



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