» Élections Départementales et Régionales : la CAPEB transmet ses propositions aux Candidats

 

 

 

 

 

La CAPEB 71, première organisation professionnelle du département avec 1190 entreprises adhérentes, transmet ses propositions aux Candidats aux Élections Départementales et Régionales qui se dérouleront les 20 et 27 juin prochains, ainsi qu’aux Partis Politiques.

 

Au travers de cette élection, la CAPEB entend contribuer au développement économique des territoires au sein desquels chacune de nos entreprises œuvre au quotidien.

 

Plus que jamais les entreprises artisanales du bâtiment entendent être ‘‘les partenaires’’ des Conseillers Départementaux et Régionaux .

 

Nous voulons rappeler que les entreprises artisanales de la CAPEB sont aussi des interlocuteurs privilégiés des particuliers. Ce sont elles qui les conseillent, les accompagnent dans leur projet de rénovation, en proposant notamment à l’occasion des travaux d’optimisation des performances énergétiques du logement, voire d’adaptabilité.

 

Elles sont les acteurs clés dans les territoires à la politique du développement durable mise en œuvre par les Collectivités. Les élus locaux doivent en tenir compte.

 

Les élections Départementales et Régionales  sont, par définition, des scrutins de ‘‘proximité’’. Nos entreprises, vous le savez, forment un véritable maillage territorial, et travaillent en coopération avec de nombreux élus.

 

Au-delà des thèmes qui relèvent de la compétence des Assemblées Départementales, nous souhaitons interpeller les candidats sur les sujets d’actualité les plus sensibles pour nos entreprises :

  • Favoriser l’emploi dans les territoires ;
  • Améliorer la performance énergétique des bâtiments ;
  • Rendre les bâtiments accessibles et adaptés ;
  • Préserver le patrimoine ;
  • Promouvoir les métiers.

 

 

Cliquez ici pour consulter le Livre Blanc des Élections Départementales

 

 

 

Cliquez ici pour consulter le Livre Blanc des Élections Régionales

 

 

     Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

La CAPEB 71 reste mobilisée !

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre