» La Commission Des Femmes d’Artisans (CDFA)

 

Les conjointes d’artisans occupent une place prépondérante au sein de l’entreprise artisanale familiale.
C’est donc tout à fait naturellement qu’à la CAPEB, les conjointes d’artisans sont organisées, regroupées et représentées dans une Commission qui leur est propre : la CDFA. Elle peuvent ainsi faire valoir leurs préoccupations légitimes.

 

 > Le mot de la Présidente

Valérie PRÉBIN Présidente CDFA 71

Valérie PRÉBIN
Présidente CDFA 71

” Chères collègues,

 La Commission des Femmes d’Artisans est une famille. Ce sont des échanges conviviaux entre conjointes d’artisans, des réunions thématiques dans l’année selon vos idées et vos besoins (URSSAF, inspection du travail etc….) et bien entendu, l’Arbre de Noël qui est prévu cette année à le 16 décembre 2017 à la salle du Marais à BRANGES.  En consultant le site de la CAPEB 71, nous espérons vous donner envie de venir nous rejoindre.  « SOYONS PLUS FORTES TOUTES ENSEMBLES ! » telle est  la devise de la CDFA. N’hésitez pas à nous rejoindre.

Cordialement.”

 

> Qu’est-ce-que la CDFA ?

La CDFA est une Commission de la CAPEB 71 qui regroupe les conjointes d’artisans. Partant du constat que de nombreuses conjointes d’artisans participent de près ou de loin à la vie de l’entreprise artisanale, il était naturel que les conjointes disposent au sein de la CAPEB d’un lieu d’échange et de rencontre.

  •  Au sein de l’entreprise familiale, les conjointes ont les mêmes préoccupations. Elles doivent faire face aux contraintes administratives, aux règlementations. Elles doivent maitriser l’outil informatique et elles sont très souvent au contact de la clientèle.

C’est pour qu’elles ne restent pas isolées que la CAPEB a créé la CDFA.

  •  Avec la CDFA, les conjointes peuvent se former, s’informer, échanger des méthodes de travail, trouver des solutions à leurs préoccupations quotidiennes et bien entendu partager des moments de convivialité.

 

> Femme d’artisan, un vrai métier…

60 % des conjoint(e)s d’artisans du bâtiment travaillent au sein de l’entreprise. Ils ont l’obligation de choisir l’un des trois statuts suivants : conjoint associé, conjoint salarié, conjoint collaborateur. Pour en savoir plus et connaître les solutions de protection sociale adaptées, rendez-vous sur le site :

 www.femme-d-artisan-capeb-probtp.com

CAPEB Femme d'Artisan

 

Télécharger la plaquette de la Commission Nationale des Femmes d’Artisans de la CAPEB