» Le mot du Président de la CAPEB 71 : “Aux urnes Artisans !“

 

 

                            Denis GUIGUE – Président de la CAPEB 71

 

 

Chers collègues, chers adhérents,

 

Alors que nous subissons dans nos entreprises et dans notre quotidien les conséquences de l’épidémie du Covid19, voilà que surgit une nouvelle crise brutale avec le conflit en Ukraine qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
Une nouvelle crise d’autant plus grave qu’elle frappe des innocents, qu’elle déstabilise la paix en Europe et qu’elle va profondément impacter notre économie.

 

Les difficultés d’approvisionnement et les hausses de prix des matériaux et de l’énergie ne vont malheureusement pas diminuer dans ce contexte hautement inflammable et plein d’incertitude.
Formons sincèrement le vœu que la raison reprenne vite ses droits et qu’un cessez le feu intervienne le plus rapidement possible pour que s’arrête cette folie.

 

Après le Covid, cette crise vient finalement, une nouvelle fois, nous rappeler la fragilité de nos existences, de la paix et du monde dans lequel nous vivons.
Ce que nous croyions impensable – une guerre en Europe – vient finalement de se produire et de nouveau, nous allons devoir faire preuve d’adaptation, de solidarité et de résilience.
En France, nous avons une chance extraordinaire, nous pouvons choisir librement nos dirigeants et ce qu’ils vont faire.

 

C’est à nous qu’il appartient de faire nos choix pour ne pas laisser notre avenir entre les mains d’un quelconque dirigeant mal inspiré.
Alors, dans quelques semaines, chaque citoyen français sera appelé à élire le ou la Président(e) de la République ! Et derrière, c’est toute la politique des cinq prochaines années qui en découlera. Autant dire que nos vies quotidiennes de citoyens mais aussi de chefs d’entreprises et d’artisans dépendront des choix qui seront fait les 10 et 24 avril prochains…

 

Et dans ce contexte particulièrement lourd, plus que jamais, il est important de se documenter, de comparer les programmes, d’exprimer sa voix et d’aller voter. Alors, ne vous en privez pas, agissez et votez.

 

La CAPEB, comme à chaque élection prendra toute sa part.
Nous avons publié un livre blanc qui récapitule nos principales demandes et elles sont nombreuses simplifications administratives et réglementaires, réforme du RGE, des aides à la rénovation énergétique, accès aux marchés pour les petites entreprises, lutte contre la hausse des prix des matériaux… etc…

 

Tous les candidats à la présidence de la République connaissent nos attentes !
Certains ont le sentiment de ne plus être écoutés et que les décideurs ne tiennent pas compte des réalités du terrain… C’est possible, mais si vous les laissez faire en ne vous exprimant pas, ça sera pire… Voter c’est faire entendre votre voix et aussi celle de votre secteur. C’est participer aux choix de nos dirigeants pour demain et de la politique qui sera menée. Dans le contexte actuel, exercer son droit de vote, c’est plus que jamais défendre sa liberté. Alors, aux urnes artisans !

Plus forts ensemble !

 

 

Denis GUIGUE
Président CAPEB 71