» Le mot du Président de la CAPEB 71 : “Voter, c’est décider d’exister !“

        Toni SPINAZZE, Président de la CAPEB 71

 

 

Chers collègues, chers adhérents,

 

 

J’espère que chacun d’entre-vous a pu se ressourcer au cours de ces semaines estivales et que vous abordez cette rentrée 2021 avec énergie et un bon moral !

Notre secteur continue d’avoir de l’activité et c’est tant mieux !

En revanche, nous souffrons toujours d’une pénurie de main d’œuvre marquée, de hausses de prix et de problèmes d’approvisionnement pour certains de nos matériaux.

Sans compter les contraintes administratives en tous genre qui n’ont pas disparues avec la trêve du mois d’août. Nous devons désormais composer aussi avec le “pass sanitaire”, qui pourrait venir perturber certaines de nos interventions.

Dans ce climat, nos entreprises doivent continuer de s’adapter en permanence.

 

Pour vous aider, la CAPEB est toujours à vous côtés et je vous invite à suivre régulièrement toutes les infos que nous vous communiquons et à nous contacter dès que vous en avez besoin.

Sur le front syndical, en cette rentrée, votre CAPEB est pleinement mobilisée sur de très nombreux dossiers. Plus que jamais, c’est ensemble, solides et bien organisés que nous pourrons nous faire entendre et défendre efficacement nos intérêts.

 

L’occasion va bientôt nous être donnée de prendre la parole et de montrer notre attachement à défendre la spécificité de notre secteur.

En effet, du 1er au 14 octobre prochains, tous les artisans de France seront appelés à voter pour élire leurs représentants dans les Chambres de Métiers.  C’est vraiment très important et la CAPEB appelle tous ses adhérents à voter.

La Chambre de Métiers accompagne nos entreprises tout au long de leur vie : de la création jusqu’à la transmission. 

La Chambre de Métiers, c’est aussi l’aide au développement économique, la formation et la promotion de l’artisanat…

Trop souvent, les artisans ne se sentent pas suffisamment représentés ou écoutés et considèrent que les politiques menées ne vont pas dans le sens de la petite entreprise… 

C’est donc pour nous tous le moment d’envoyer un signal fort aux pouvoirs Publics. En votant massivement, nous leur montrerons que nous sommes attachés à ce que l’artisanat, tous métiers confondus, soit pleinement représenté par les Chambres de Métiers…

Une trop faible participation ne ferait que renforcer le mépris de certains à notre égard et ne les inciterait guère à se préoccuper de nous.

 

Vous l’avez compris, voter, c’est avant tout exister !

 

Mais voter, c’est aussi décider des personnes à qui vous confierez les clés de la Chambre de Métiers.

 

La CAPEB soutient la liste ” LA VOIX DES ARTISANS ” présentée par l’U2P (Union des Entreprises de Proximité).

 

Notre liste compte des femmes et des hommes de tout le département (pour découvrir les candidats : cliquez ici) représentant de nombreuses professions.

Ce sont surtout des artisans, des vrais, qui connaissent nos besoins et qui veulent sincèrement défendre leurs collègues artisans !

 

Face à nous, nous aurons une fois de plus des candidats qui roulent pour le moyen et le gros patronat.

Cette fois encore, notre responsabilité sera de voter pour que la Chambre de Métiers soit à 100 % dédiée aux intérêts des artisans. C’est tout le sens de l’engagement des candidats de notre liste.

 

Nous défendrons, la proximité, la qualité du service et l’identité artisanale et nous refuserons toute dilution avec l’industrie, l’agriculture ou le gros commerce qui nous serait fatale !

 

Vous le voyez, le combat syndical et la défense de nos intérêts, cela commence par les élections à la Chambre de Métiers.

 

 

Du 1er au 14 octobre, 

pour défendre l’artisanat,

nous compterons sur vos votes

et votre soutien massif !

 

 

Plus forts ensemble !

 

 

Toni SPINAZZE
Président CAPEB 71