» Protocole sanitaire en entreprise : nouveau tour de vis

 

 

 

L’État ayant mis à jour le protocole sanitaire en entreprise, l’OPPBTP a effectué une nouvelle mise à jour de son guide de préconisations sanitaires. Respect des gestes barrières et aération des locaux, si possible de façon naturelle, restent la base tout comme l’encouragement à la vaccination.

 

Les nouveautés à souligner portent sur :

  • l’obligation pour tous les intervenants, de présenter un pass sanitaire valide,
  • la réduction de la période de validité des tests PCR qui passe de 72h à 24h
  • la limitation de la coactivité
  • la nécessité de préciser dans le plan de prévention les consignes sanitaires applicables : port du masque, de pass sanitaire et/ou de vaccination. Communicant sur ces nouvelles recommandations.

L’OPPBTP rappelle que ses conseillers prévention et ses formateurs restent disponibles pour accompagner les entreprises, sur place comme en ligne au travers du site PréventionBTP En Direct.

 

Suite aux déclarations du Premier ministre le 6 décembre, se sont ajoutés à ces recommandations, un recours accru au télétravail si possible, la limitation au maximum des moments de convivialité en entreprise et des interactions sociales

 

 

Cliquez ici pour consulter ou télécharger

le Guide de préconisations de sécurité sanitaire

pour la continuité des activités de la construction

en période d’épidémie de coronavirus Covid-19 du 30.11.21.

 

 

     Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

La CAPEB agit pour la santé et la sécurité

sur les chantiers !