» Réforme Assurance chômage : maintenant il faut y aller !

 

 

 

1 million d’offres d’emplois ne seraient pas pourvu dans notre pays qui compte plus de 3 millions de demandeurs d’emplois !

Le manque de main d’œuvre est une préoccupation majeure des artisans du bâtiment.

 

La CAPEB attend avec impatience la mise en œuvre de la réforme de l’assurance chômage qui a été retardée par les recours juridiques des syndicats de salariés.

La CAPEB soutient cette réforme des prestations telle qu’elle avait été envisagée avant la crise sanitaire car elle est nécessaire pour stimuler la reprise de l’emploi.

Elle est aussi une des réponses aux difficultés de recrutement qui concernent une entreprise sur trois dans notre secteur. Alors, plus de temps à perdre, il faut y aller…

Sinon, la relance et la production vont être freinées et il y aura moins de rentrées pour financer le système de protection sociale qui paiera alors la protection sociale ?

 

 

Les élections aux Chambres de Métiers ont lieu en ce moment depuis le 1er octobre jusqu’au 14 octobre 2021 de manière dématérialisée.

Pour que les 1,7 million d’artisans puissent être toujours pris en considération, que leurs problématiques soient prises en charge et que des solutions adaptées leur soient proposées, l’U2P se mobilise pour obtenir la majorité dans le plus grand nombre de Chambres de Métiers lors des prochaines élections.

Ce n’est qu’avec cette majorité, en effet, que l’U2P pourra défendre effectivement les intérêts des entreprises artisanales et promouvoir leur modèle social et économique.

 

La liste « La Voix des Artisans » présentée par l’U2P est constituée d’artisans issus de tous les métiers de l’Artisanat.
Chacun, chacune d’entre eux et d’entre elles entend se mettre au service exclusif des artisans, à la différence des listes des organisations concurrentes qui défendent des entreprises de plus grande taille aux intérêts souvent contraires à ceux des entreprises artisanales (et en particulier la liste « Fier d’être artisan » qui est, en réalité, conduite par la FFB au nom du MEDEF et de la CPME).

 

L’U2P entend assurer un service de proximité à chaque artisan ainsi qu’aux créateurs et repreneurs d’entreprise artisanale.
Elle souhaite aider les entreprises à recruter les compétences dont elles ont besoin, notamment par une gestion performante des CFA.
L’U2P souhaite développer les activités artisanales dans le centre des villes et des villages, et se mobilise pour que rien ne fasse obstacle aux déplacements et à l’activité des entreprises artisanales (ZFE).
Elle entend continuer son action pour simplifier les formalités administratives, diminuer la pression fiscale, améliorer la protection sociale et le pouvoir d’achat des artisans, et les accompagner dans les transitions numérique et énergétique.
Enfin, l’U2P entend lutter contre toutes les formes de concurrence déloyale, qu’il s’agisse de travail détaché, de commerce en ligne ou de ventes directes.

 

Un seul mot d’ordre : votez tous pour les listes La Voix des Artisans.

Et, c’est désormais chose facile au travers du vote par voie électronique. Mais surtout, convainquez le maximum de vos collègues d’en faire de même !

 

Si tous les adhérents de la CAPEB votent, les élections seront gagnées par l’U2P !

 

 

      Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

La CAPEB 71 et l’U2P 71 agissent ! Faites-le savoir !