» Mise en garde : escroquerie bitumeurs irlandais… Soyez vigilants !

capeb71-attention-arnaque

 

Dans le cadre notre convention de partenariat “VIGIBAT”, la Gendarmerie alerte nos adhérents sur le risque de fraude suivant… Soyez vigilants !

 

 

Les faits…

 

Signalés depuis quelques jours sur le secteur Mâconnais,  des individus se présentent auprès des particuliers, collectivités locales, ou entreprises et proposent, pour un prix très attractif, de refaire un chemin ou une cour en bitume.

⚠️⚠️ ATTENTION ⚠️⚠️

vous avez affaire à des escrocs qui travaillent en toute illégalité.

Ils font croire au client potentiel qu’ils peuvent pratiquer un prix peu élevé car le goudron utilisé est un surplus de chantier réalisé dans la région.

Il n’y a pas de contrat, pas de devis et le paiement se fait en numéraire. Les travaux sont grossièrement réalisés, le goudron utilisé est de très mauvaise qualité, en très faible épaisseur et ne résiste pas à la première pluie.

 

 

 

 

Les recommandations suivantes s’imposent  :

 

  • Renseignez-vous sérieusement sur des sociétés ou personnes qui se présenteraient comme des « bitumeurs » et vous proposeraient des travaux à des prix paraissant « trop attractifs» ;
  • D’une manière générale pour tout type de démarchage : « Ne vous engagez pas trop rapidement » ;
  • Ne signez aucun contrat et ne remettez aucune somme d’argent. Prenez un moment de réflexion ;
  • Renseignez vous auprès de votre entourage ou de votre mairie ;
  • Dans tous les cas si vous avez un doute, et en particulier si des personnes se présentent à vous pour effectuer des travaux de « bitumage », prévenez rapidement la gendarmerie en composant le 17 en donnant le maximum de renseignements.

 

 

Restez vigilant !

Retrouvez tous les conseils de la gendarmerie pour bien vous protéger. Télécharger la fiche VIGIBAT : 181121_FP_VIGIBAT (v2)

 

 

 

 

Contact Us Set of flat red buttons, icons

Contact Référents en sûreté de la prévention technique de la malveillance au niveau du Groupement de Gendarmerie Départementale de Saône-et-Loire :

 

  • Adjudante-Cheffe Christelle ROUX (Tél. : 03.85.29.59.47)
  • Adjudant Mickaël CORRADI (Tél. : 03.85.29.59.31)

    > Contact : CAPEB 71 : 03.85.90.97.70

 

GENDARMERIE NATIONALE