» Les artisans du bâtiment et la CAPEB 71 envoient un message fort : nous nous protégeons contre les vols !

221013_capeb71-soirée de remise des 1ers kits de marquage

 

Hier soir à CHALON-SUR-SAÔNE, la CAPEB 71, en présence de ses partenaires, a remis à ses adhérents les 1er Kits de marquage pour dissuader contre les vols… Une soirée très instructive et un message fort envoyé : les artisans du bâtiment se protègent efficacement contre les vols avec des moyens innovants et dissuasifs  !

 

Un message fort envoyé par les artisans : nous nous protégeons contre les vols !

capeb71-soirée-kits-de-maquage-2

      L’Adjudante-Cheffe Christelle ROUX, référente sûreté du Groupement de Gendarmerie a rappelé les bonnes pratiques aux artisans en matière de protection

 

La CAPEB 71 constate malheureusement que les vols sur les chantiers, dans nos entreprises, dans nos véhicules se multiplient. Les artisans du bâtiment sont des cibles privilégiées pour les malfrats. Nous constatons aussi que beaucoup de vol ont lieu à l’intérieur même de l’entreprise et sur des chantiers en co-traitance ! Alors, pas question de se laisser voler nos outils !

 

Pour mieux protéger ses adhérents, la CAPEB 71 a donc, depuis 2018, engagé une coopération avec le Groupement de Gendarmerie Départemental (Convention VIGIBAT 71).

Nous avons engagé de nombreuses actions et hier soir, à CHALON-SUR-SAÔNE, en présence du Colonel Olivier DUBOIS, n°2 de la Gendarmerie en Saône-et-Loire,  nous avons lancé une nouvelle opération originale en remettant officiellement les 1ers Kits de marquage contre les vols à nos adhérents.

 

                            Colonel Olivier DUBOIS                                                    n°2 de la Gendarmerie en Saône-et-Loire

 

 

Éric PATRU, 2ème Vice-président en charge du dossier Sécurité à la CAPEB 71

“Nous voulons ce soir lancer un message fort: les entreprises artisanales du bâtiment de Saône-et-Loire se protègent contre les vols et la délinquance ! Grâce à la CAPEB 71 et à ses partenaires tous les artisans qui le souhaiteront pourront s’équiper de kits de marquage très dissuasifs pour les voleurs …

     Eric PATRU, 2ème vice-président de la            CAPEB 71 fait une démonstration à notre Partenaire GROUPAMA devant la salle

 

Les Kits de marquage : un outil novateur et dissuasif !

 

La CAPEB 71 et ses partenaires proposent aux adhérents une solution efficace et peu onéreuse pour mieux se protéger contre les VOLS dans l’entreprise, sur les chantiers, dans les véhicules : 

Marquez vos équipements, affichez-le pour montrer que vous êtes protégé et retrouvez plus facilement vos matériels en cas de vols

La CAPEB 71 a négocié pour les artisans du bâtiment, l’achat Kits de marquage à tarif préférentiel. 

Ce kit de marquage de propriété médico-légale ADN est conçu pour les outils et l’équipement.  Il marque environ 50 pièces d’équipement et outils électriques (perceuses, clés, meuleuses, scies à chaîne, taille-haies, outils à main…). 

 

Pierre-Yves Schneider Agent MMA notre partenaire dans l’opération Kit de Marquage et une de ses collaboratrices

 

Cette opération est soutenue par nos partenaires assureurs : GROUPAMA et MMA AUTUN que nous remercions.

 

 

 

 

Alors, ne tardez pas et vous aussi, équipez-vous de KITS et faites-le savoir !

 

Commandez votre Kit de marquage : cliquez ici

En savoir plus sur le Kit de Marquage : cliquez ici

Conseils et précisions pour l’utilisation du Kit de Marquage : cliquez ici

 

 

 

Remise des 1ers Kits de marquage aux Artisans du bâtiment de Saône-et-Loire