» La DIRECCTE devient la DREETS

 

 

 

Depuis le 1er avril 2021, la DIRECCTE s’est réorganisée avec les services déconcentrés de la cohésion sociale (DRCS) au sein d’une nouvelle structure : la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

La DREETS est donc désormais l’interlocuteur des entreprises pour toutes les questions relevant de la réglementation du travail.

 

 

La Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) est le résultat de la fusion de la DIRECCTE (Direction régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) avec la Directions régionale de la cohésion sociale (DRCS).

 

La DREETS a trois missions principales :

  • la protection (des travailleurs, des entreprises, des consommateurs, des personnes vulnérables…) ;
  • l’accompagnement (des entreprises et des acteurs de l’insertion sociale et professionnelle, du dialogue social…) ;
  • le développement (des compétences professionnelles, de l’emploi, le développement économique, de l’accès à l’hébergement, au logement, à l’insertion, à l’emploi…).

 

Vous retrouvez au sein des DREETS les interlocuteurs, les missions et les services de l’ancienne DIRECCTE

 

 

 

L’inspection du travail dépend de ses services. Les validations de rupture conventionnelles et des accords d’intéressement relèvent aussi de leurs compétences.

 

 

  Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

 

La CAPEB 71 vous informe et vous forme au quotidien !

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre