» La CAPEB 71 rencontre le Député REBEYROTTE

capeb71-rencontre-depute-remy-rebeyrotte-a

Jérôme JACOB (artisan maçon – 3ème Vice-Président CAPEB71), Eric PATRU (Entreprise Générale – 2ème Vice Président CAPEB 71 et le Député Rémy REBEYROTTE

 

Une délégation d’élus de la CAPEB 71, accompagnée du Secrétaire Général, a rencontré le Député Remy REBEYROTTE (LREM) à sa permanence du CREUSOT, vendredi dernier, pour faire le point sur les tensions fortes sur les prix des matériaux et de l’énergie et demander des mesures d’urgence pour le BTP.

 

Agir !

Un long entretien de qualité, au cours duquel les délégués de la CAPEB 71 ont fait part des attentes des artisans et ont demandé 15 mesures d’urgence sur le BTP pour faire face aux hausses de prix intempestives.

La CAPEB  71 en a également profité pou rappeler au Député ses revendications en matière de lutte contre la pénurie de main d’œuvre, de demande d’équité avec le régime de la microentreprise et de réforme du système des aides aux travaux d’économies d’énergie et de simplification du RGE.

 

Une note détallée et très complète a été remise au Député. M. REBEYROTTE nous a indiqué faire remonter nos revendications au Président de la République, au 1er Ministre et au Ministre de l’Économie, Bruno LE MAIRE.

 

Avec cette rencontre, les élus de la CAPEB 71 achèvent une série de 8 rendez-vous dans tout le département  avec l’ensemble des députés et Sénateurs, ainsi qu’avec le Préfet de Saône-et-Loire. Sans oublier notre rencontre du 11 février dernier avec M. MARGUERITTE, Directeur de cabinet Adjoint du Ministre de l’Economie !

 

Nos revendications, propositions et priorités sont connues des décideurs publics. La CAPEB 71 leur demande maintenir d’agir pour soutenir les artisans du BTP !

 

Lire aussi : 

Voici ce qui a déjà été obtenu