» Intempéries : Le Grand Charolais lance un appel pour des renforts supplémentaires pour aider les sinistrés…

capeb71-intempéries-juin-2022-2

Maison sinistrée dans le Charolais

 

Suite à notre appel à volontaires publié la semaine dernière sur notre site, concernant les intempéries survenues dans le Charolais, nous vous relayons un appel du Président de la Communauté de Communes du Grand Charolais.

 

“Mesdames, Messieurs,

Un violent orage est survenu mardi après-midi (NDRML le 22 juin) en Grand Charolais, situé en Saône et Loire Sud Bourgogne, et a causé d’importants dégâts sur les bâtiments (habitations, locaux professionnels, bâtiments publics …).

Devant l’ampleur de la tâche pour bâcher et couvrir les toits en urgence, les artisans et les entreprises locales de toiture et de couverture réalisent un travail remarquable avec le soutien des pompiers notamment. Malheureusement ceci est insuffisant, et le territoire a besoin de renforts supplémentaires.

Ainsi, en tant que Président du Grand Charolais, je sollicite votre concours pour assurer, en priorité, la mise en sécurité et la mise hors d’eau des bâtiments, et ainsi anticiper de nouveaux épisodes orageux qui pourraient aggraver les sinistres.

Sous réserve de la disponibilité des matériaux, nous avons aussi besoin de vous pour procéder aux premières réparations.

Si vous êtes prêts à proposer votre aide, appelez le 06 30 94 08 48 (numéro joignable la semaine et le week-end).

Le Grand Charolais coordonnera vos interventions. Il financera votre hébergement dans la limite de 4 nuitées.

Pour vous remercier, nous vous offrirons également une journée de détente sur le territoire qui vous permettra de découvrir sa richesse et sa diversité (cf. document ci-joint).

Je vous remercie d’avance pour votre disponibilité et votre esprit de solidarité.

Je compte sur vous.

Veuillez recevoir mes sincères salutations.

Gérald GORDAT
Président du Grand Charolais”

Le Grand Charolais

Présentation Le Grand Charolais

 

Lire aussi notre article : https://www.capeb71.fr/intemperies-dans-le-charolais-alerte-la-capeb-71-lance-un-appel-aux-volontaires-pour-aider-les-sinistres/

 

MERCI A TOUS LES ARTISANS DU BÂTIMENT QUI POURRONT SE MOBILISER !

 

Nous avons également une pensée pour toutes les personnes touchées dans le secteur du Morvan !

 

N’hésitez pas à contacter la CAPEB 71 si vous avez besoin d’aide au 03.85.90.97.70