» Coup de pouce de 100 € aux apprentis du CCCA-BTP

 

apprentissage

 

 

En réponse à la sollicitation du Ministre de l’Économie pour atténuer les conséquences de l’inflation, la CAPEB  a fait voter au CCCA-BTP une aide de 100 euros pour soutenir le pouvoir d’achat des apprentis.

 

Ce coup de pouce se matérialise ainsi par une aide financière de 100 € par apprenti.

Cette aide est réservée à tous les jeunes entrant en première année d’apprentissage dans un métier du BTP en niveau 3 (CAP), niveau 4 (bac pro, BP) et niveau 5 (BTS) et dans une entreprise de la filière, avec un contrat signé et une période d’essai validée.

Elle est étendue aux jeunes entrant en deuxième année et plus, de niveaux 3, 4 et 5, sans rupture ou abandon de contrat à l’issue de leur première année.

Le dispositif est déployé à travers un appel à candidatures, auquel l’ensemble des organismes de formation aux métiers du BTP peuvent répondre, selon un calendrier mensuel jusqu’au mois de juin 2023.

 

N’hésitez donc pas à informer les CFA des jeunes que vous allez prendre en apprentissage afin qu’ils puissent bénéficier de cette aide.

 

 

     

     Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

 

La CAPEB 71 obtient des avancées,

grâce à votre soutien !