» Connaissez-vous le Fonds de Solidarité CAPEB ?

 

 

 

 

La CAPEB dispose au niveau national d’un fonds destiné à subvenir aux besoins urgents de ses adhérents victimes d’une catastrophe naturelle ou d’un problème de santé.

 

Objet du Fonds de Solidarité

Le fonds de Solidarité de la CAPEB est alimenté par une partie de la cotisation CAPEB et a pour but de subvenir aux besoins urgents des entreprises artisanales du bâtiment adhérentes lorsqu’elles rencontrent des difficultés soudaines liées à des catastrophes naturelles ou des problèmes de santé du chef d’entreprise.

 

1) Catastrophes naturelles (incendie, inondations, intempéries climatiques…) touchant l’entreprise (biens immobiliers et matériels) et empêchant l’activité de l’entreprise de fonctionner normalement.

 

2) Problèmes de santé du chef d’entreprise entrainant une incapacité totale ou partielle d’exercer son activité professionnelle (longue maladie, accident du travail, décès). Ne sont pas pris en compte les décès, accidents et maladies des conjoint(s) ou enfant(s).

 

Qui peut en bénéficier ?

Toute entreprise artisanale adhérente à la CAPEB et à jour de ses cotisations auprès de sa CAPEB départementale.

 

Quel est le montant octroyé ?

Les montants octroyés par le Fonds de Solidarité répondent à un barème validé par le Conseil d’Administration Confédéral. Ce montant varie en fonction du motif de la demande.

 

En cas de besoin, contactez-nous,

nous sommes là pour vous aider et nous pouvons le faire grâce

à la solidarité et la force de notre réseau !

 

 

   Contact CAPEB 71 > 03.85.90.97.70

 

 

Plus forts ensemble !