» Aides financières pour créer votre site Internet : bénéficiez d’une double remise !

 

 

 

 

Le Conseil Régional propose une aide pour les entreprises de moins de 10 salariés notamment pour créer leur site internet professionnel. Cette aide est disponible pour les offres de notre partenaire local Publigo à Louhans.

 

L’aide peut couvrir un fort pourcentage de l’investissement pour créer votre site internet professionnel avec un financement de la région, mais aussi de votre communauté de communes, en lien avec la Chambre des Métiers. Si la prise en charge constatée est en général de 50% du montant total, chaque communauté de communes participant à ce dispositif d’aides (car ce n’est pas systématique) a défini ses propres montants d’aides qui peuvent aller de 1500 à 10 000 €, couvrant largement le besoin en matière de communication web d’une entreprise artisanale. Il convient donc de contacter votre communauté de communes pour connaître ses aides, ou encore notre partenaire Publigo au 03.85.75.32.04.03 pour évaluer ensemble le dossier avant contact des collectivités.

 

 

> Aide de la région + aide partenaire

Publigo, agence de de communication web partenaire de la Capeb 71 depuis de nombreuses années, est une agence basée à Louhans et se déplace jusqu’à vous pour définir votre besoin et établir un devis relatif à vos besoins et à ces aides.

Notre partenaire PUBLIGO propose en plus, une remise de 12,5% sur tous ses tarifs pour les adhérents CAPEB 71 et ce depuis plusieurs années. C’est donc un cumul d’avantages étonnant dont il faut se saisir pour établir une communication numérique pertinente, professionnelle et donc au meilleur prix.

Avec une aide disponible de 50%, le cas échéant, plus 12,5% de réduction en prime, le montant total de l’opération peut donc se révéler très avantageux.

 

 

> Une enveloppe à taille limitée…

L’offre n’est pas limitée dans le temps mais dans le budget. Chaque collectivité a défini son enveloppe financière qui prendra fin quand elle sera épuisée. C’est la date de remise du dossier et du devis du prestataire qui fera foi : prenez donc vite contact (certains territoires voient leur enveloppe déjà bien utilisée). A partir de là, la demande suivra son cours et les fonds vous seront virés sur facture acquittée de Publigo. Des aides régionales et territoriales à cumuler donc avec l’offre partenaire de Publigo via votre Capeb. De réelles opportunités pour accéder à des services qui permettent de gagner de nouveaux clients, de conforter le bouche à oreille de votre promotion, et de contrôler votre image sur internet.

 

 

 

 

Sources :

https://www.relancermonentreprise.fr/fond-regional-des-territoires-un-fonds-de-proximite-pour-aider-a-linvestissement-des-pme/

https://les-aides.fr/fiche/ap5rDnZGxfTeBGZeTUzZ4_Vm/region-bourgogne-franche-comte/fonds-regional-des-territoires-frt.html

https://www.bourgognefranchecomte.fr/pacte-regional-des-territoires

 

 

 LIRE NOTRE ARTICLE :

Chèque numérique 500 euros jusqu’au 30 juin

et pour toutes les entreprises

de moins de 11 salariés

 

 

 Contacts : 

CAPEB 71 > 03.85.90.97.70 ou PUBLIGO : 03.85.75.32.04.03