» AG CAPEB 2022 : le temps fort de l’artisanat du bâtiment en Saône-et-Loire !

Assemblée Générale CAPEB 71

 

La CAPEB 71 a tenu son Assemblée Générale le vendredi 25 mars à CHALON-SUR-SAÔNE devant plus de 150 personnes. Un après-midi avec plusieurs temps forts, des infos, des débats, des échanges, du syndicalisme, des partenaires et de la convivialité.  Tour d’horizon de cette AG…

 

Accueil de l’Assemblée Générale CAPEB 71

 

1. Une CAPEB 71 solide qui agit !

Comme il est de tradition, l’AG a débuté par les questions statutaires. Les adhérents ont d’abord entendu et approuvé le rapport d’activité annuel qui a retracé les combats et les victoires de l’année 2021. Ceux qui étaient présents auront parfaitement compris que leur CAPEB agit au quotidien pour les défendre ! Les adhérents ont ensuite approuvé les rapports financiers.
Ils ont constaté cette année encore, que la CAPEB 71 était gérée avec sérieux et transparence et que ses comptes étaient sains et positifs et faisaient de notre organisation un syndicat parfaitement indépendant. Les adhérents ont terminé cette partie par l’élection des administrateurs, des artisans bénévoles qui s’engagent pour défendre leur profession. Bravo et merci à eux !

AG CAPEB 71 - élection des administrateurs

Elections des administrateurs de la CAPEB 71

 

2. Des avantages avec notre partenaire GROUPAMA

partenariat avec GROUPAMA

Intervention des représentants de GROUPAMA

 

Notre partenaire GROUPAMA a ensuite rappelé aux adhérents tout l’intérêt d’être bien assuré quand on est artisan du bâtiment. GROUPAMA a également présenté tous les avantages tarifaires dont bénéficient les adhérents de la CAPEB 71 assurés chez GROUPAMA. Une nouvelle convention de partenariat a ensuite été signée entre Denis GUIGUE, Président de la CAPEB 71 et Luc CHEVALIER, Président de la fédération GROUPAMA de Saône-et-Loire (A suivre …).

 

3. Merci à nos partenaires !

Les partenaires de l'Assemblée générale de la CAPEB 71

Discussion sur les stands des partenaires de l’Assemblée Générale

L’Assemblée Générale de la CAPEB 71 est aussi l’occasion d’un mini salon. 13 partenaires avaient répondu à l’invitation de la CAPEB 71 pour présenter leurs offres et produits à nos adhérents sur leurs stands. Un grand merci à tous et la CAPEB 71 invite ses adhérents à consulter les partenaires de son AG (A suivre…).

 

4. Une surprise …

La CAPEB 71 a profité de la séance officielle de son AG pour dévoiler son tout nouveau site internet qui sera accessible à tous d’ci une quinzaine de jours… Près de 100 000 utilisateurs ont consulté notre site en 2021. Celui-ci méritait un petit coup de jeune… C’est chose faite et vous découvrirez bientôt ce tout nouvel outil encore plus fonctionnel (A suivre)…

 

5 – Le Grand Débat sur la présidentielle 

Moment fort de cette AG, en présence de nos invités et des personnalités politiques, notre débat avec les représentants des principaux candidats. L’objectif de la CAPEB 71 était d’apporter des éclairages aux adhérents sur les programmes des principaux candidats concernant l’artisanat du bâtiment. Nous avons eu des débats de qualité avec des intervenants qui ont joué le jeu et les adhérents présents auront pu avoir un aperçu sur les propositions des uns et des autres.

La CAPEB en a profité pour leur remettre son Livre Blanc édité à l’occasion de ces élections (lire notre article détaillé le 29 mars 2022 sur www.capeb71.fr).

 

6 – Remise des récompenses aux professionnels engagés !

La dernière partie de l’Assemblée a été consacrée à remercier 3 artisans très engagés à la CAPEB 71 : Pascal RÉMY qui fut administrateur de 2005 à 2021, Eric FAIVRE, administrateur depuis 2008 et Toni SPINZZE qui a été honoré pour avoir présidé la CAPEB 71 de 2015 à 2021. Un grand merci à tous les 3 pour leur engagement sincère et dévoué !

Assemblée Générale CAPEB 71  - remise des récompenses

Eric FAIVRE, Pascal RÉMY , Toni SPINAZZE et son épouse Evelyne

 

L’Ag s’est terminée par la partie festive et un cocktail dînatoire qui a permis à nos invités de poursuivre les échanges dans la convivialité et la bonne humeur.

capeb71_assemblee-generale-chalon-sur-saone-

 

Merci à tous les participants qui nous ont accompagnés pour cette belle AG, merci à tous nos invités et partenaires ainsi qu’à nos équipes d’élus bénévoles, conjointes d’artisans et à nos permanents  qui ont  permis l’organisation de ce temps fort de l’artisanat du bâtiment.

 

Nous vous donnons rendez-vous pour en mars 2023 pour notre prochaine Assemblée Générale qui se tiendra dans le secteur de la BRESSE.

En attendant, tout au long de la semaine, nous reviendrons vers vous pour vous faire vivre cet événement. Et l’année prochaine, nous comptons sur vous !

 

(A suivre …)

 

Les membres du Conseil d'administration de la CAPEB 71

Les membres du Conseil d’administration de la CAPEB 71

 

Lire aussi : Les élections présidentielles au cœur des débats de l’AG de la CAPEB 71 !