Simplifier MaPrimeRenov’ : la CAPEB pousse et ça commence de bouger !

Action Syndicale

Maprimerenov

 

Le Ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, a réagi publiquement à l’appel de la CAPEB sur la réforme de MaPrimeRénov’ lors des questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale.

 

Le Ministre a été interrogé sur le sujet par une député du Morbihan, suite à ses échanges avec la CAPEB 56.

Dans sa réponse, le Ministre est revenu sur les objectifs de la réforme de Maprimerénov’, à savoir massifier le nombre de rénovations énergétiques, particulièrement des rénovations d’ampleur.

Il a indiqué que le courrier du Président de la CAPEB a retenu toute son attention ainsi que celle du nouveau Premier ministre dans un contexte où le Président de la République souhaite des mesures de simplification. Il s’est montré ouvert à l’étude de solutions proposées notamment le GME, afin de favoriser le regroupement des artisans face aux grandes entreprises, et les pistes de simplification du RGE.

Aussi, afin d’avancer sur le sujet, le Ministre a annoncé la réunion, au mois de février, d’un Comité de suivi de la rénovation énergétique avec l’ensemble des acteurs, notamment les artisans, pour identifier ce qui pourra être simplifié dans le dispositif.  

 

La CAPEB se félicite de cette première étape, Elle rappelle la nécessité de mesures rapides et de traiter l’ensemble des propositions de modification du dispositif de MaPrimeRénov’.

231208_CAPEB ACTIONV2

Dernière minute …

A noter que cet après-midi, à l’Assemblée Nationale, le nouveau Premier Ministre, Gabriel ATTAL, dans son discours de politique générale a déclaré qu’il « fallait simplifier MaPrime Renov’.

 

La CAPEB 71 voit dans ces frémissements le début d’une prise de conscience des pouvoirs publics sur la nécessaire révision du dispositif MaPrimeRenov’. C’est ce que nous demandons depuis des semaines et nous allons poursuivre notre action pour faire en sorte que les artisans puissent accéder sans restrictions au marché de la rénovation énergétique !

 

 

PLUS FORTS ENSEMBLE

 

Retour à toute l'actualité