» Devenir Eco-Artisan

ECO_ARTISAN_RGE

Conquérir le marché des économies d’énegie …

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Qu’est ce qu’un Eco-Artisan ?
2) Pourquoi devenir Eco-Artisan ?
3) Comment devenir Eco-Artisan ?

 

 

1) Qu’est ce qu’un Eco-Artisan ?

 

  • La CAPEB a créé la marque Eco-Artisan® pour permettre aux artisans du bâtiment de s’identifier clairement auprès des clients et des donneurs d’ordre comme les acteurs n°1 du marché des économies d’énergie.
  • Eco-Artisan, ce n’est pas une profession ou un métier nouveau !
    Un Eco-Artisan®, c’est un professionnel du bâtiment compétent dans son métier d’origine, qui complète son savoir-faire par une qualité de conseil et d’analyse
    permettant à son client de se faire une idée précise des travaux à réaliser pour améliorer les performances énergétiques de son logement.
  •  Le label « Eco-Artisan® » est une marque de reconnaissance destinée à garantir au client qu’il fera appel à un professionnel compétent et sérieux pour ses travaux d’économie d’énergie et que l’intervention de ce professionnel se soldera par une véritable amélioration des performances énergétiques du bâtiment.
  •  Ce label concerne toutes les entreprises quelle que soit leur activité. Il est également ouvert aux entreprises non adhérentes à la CAPEB, car les enjeux liés au développement durable nous concernent tous.

 

 

2) Pourquoi devenir Eco-Artisan ?

 

  • Avec la marque ECO Artisan®, l’image de votre entreprise sera renforcée aux yeux de vos clients et sera synonyme de qualité. Votre capacité de conseil sera plus grande, et votre nouvelle spécialité en efficacité énergétique sera demandée et reconnue.
    Dans le contexte actuel, vos clients et prospects sont sensibles aux problématiques environnementales et seront donc plus favorables au fait de faire intervenir un ECO Artisan® pour effectuer leurs travaux !
  •  Les Eco-Artisans® disposent doutils promotionnels et d’outils techniques spécialisés. Un site internet spécialement dédié aux détenteurs de la marque Eco artisan® a été crée.
    Les Eco artisans bénéficient ainsi d’un espace personnel regroupant des moyens de communication et de promotion, des moyens techniques (réglementation thermique par exemple) et des moyens d’information (par exemple les  aides accordées par l’Etat).

 

 Quel que soit notre métier, nous avons tous intérêt à devenir Eco-Artisan… C’est une réponse concrète et efficace au attentes de nos clients !

 

 

3)  Comment devenir Eco-Artisan ?

 

  • Le label ECO Artisan repose sur 3 engagements que le professionnel doit respecter :

Engagement n°1 : proposer et être capable de réaliser une évaluation
  thermique globale.

Engagement n°2 : apporter un conseil global en rénovation thermique.
Engagement n°3 : réaliser ses travaux et en vérifier la qualité.

 

  •  Le professionnel peut tester ses connaissances en matière d’économies grâce au quizz disponible sur le site www.eco-artisan.net Ensuite s’il s’estime prêt, le candidat ECO-Artisan® passe un test QCM (Questionnaire à Choix Multiples) de 40 questions. La réussite au QCM n’entraîne pas l’attribution automatique du label Eco-Artisan. Pour obtenir le label vous devez effectuer les démarches suivantes :

 Achat d’un logiciel professionnel permettant de réaliser des évaluations thermiques d’un bâtiment (Les adhérents à la CAPEB bénéficient d’un tarif préférentiel).

– Fournir les éléments justificatifs de sa qualité d’artisan.

  Signature de la charte ECO Artisan® à la CAPEB par laquelle l’artisan s’engage à respecter les engagements de la marque. L’artisan obtient alors la marque ECO Artisan®, délivrée par un organisme indépendant, moyennant une contribution annuelle. La marque est délivrée pour 3 ans.

– L’ECO Artisan® accepte un audit de contrôle tous des 3 ans, audit réalisé par un organisme indépendant qui vérifie que l’artisan respecte toujours les trois engagements de la charte.

Il faut également avoir le titre d’artisan délivré par votre Chambre de Métiers.

 

 Avec le label Eco-Artisan, vous proposez une réponse pertinente et efficace face à la concurrence.

Alors n’hésitez pas, devenez Eco Artisan®  !

 

 

  

 

> Votre Conseiller : Jean-Yves CHAUSSARD
Tél. : 03.85.90.97.71
jy.chaussard@capeb71.fr

 

 

 > Je suis intéressé par le label Eco-Artisan et je souhaite être recontacté par un conseiller.

Votre nom *

Votre téléphone *

Votre email *

Votre entreprise *

Sujet

Votre message

 

 


> L’éco-conditionnalité des aides
> www.eco-artisan.net
> Les Eco-primes

 

 Plus Forts. Ensemble !