» L’Édito du Président de la CAPEB 71 : Avancer ensemble !

Toni SPINAZZE, Président de la CAPEB 71

 

 

Chers collègues, chers adhérents,

 

En 2021, votre CAPEB sera toujours à vos côtés. Nous avons démontré l’an dernier, au plus dur de la crise, que nous étions une véritable force de proximité capable de répondre aux préoccupations de nos adhérents, de les rassurer, de les conseiller, de les accompagner à un moment de sidération où plus grand monde n’était sur le pont pour savoir ce qu’il fallait faire.

Je pense bien entendu à ce terrible mois de mars où tout s’est brusquement arrêté.

Nous n’oublierons pas que la CAPEB était là et c’est bien dans ces moments là, où l’on mesure toute l’importance de ne pas être seul et de faire partie d’une équipe qui s’appelle la CAPEB.

 

 

Maintenant, il nous faut regarder devant et avancer ensemble !

 

 

De très nombreux combats attendent la CAPEB en 2021.

Nous allons d’abord continuer d’œuvrer pour que l’économie reparte encore plus fort et le plus rapidement possible.

Nous militerons pour la lever des freins qui pénalisent la relance : les contraintes administratives, les réglementations aberrantes, le poids des charges, mais aussi la pénurie de main d’œuvre.

Nous allons également continuer d’agir pour faire émerger un système d’aides au travaux de rénovation énergétique simple, lisible et efficace et sortir du maquis dans lequel la bureaucratie nous enferme.

Enfin, nous nous battrons pour préserver notre indépendance et un modèle économique d’entreprises à taille humaine en lien direct avec sa clientèle et ses marchés et qui n’est pas soumise à la volonté des grands groupes et grand réseaux. Et croyez moi, cette indépendance n’a pas de prix et doit être défendue.

 

 

Nos services, que nous avons renforcés en 2020 continuerons de vous accompagner au quotidien avec sérieux et enthousiasme. Avec la CAPEB vous n’êtes jamais seuls. Merci à tous pour votre soutien.

 

 

Enfin, je vous rappellerai que la CAPEB 71 est dirigée par 28 administrateurs au quotidien sur le terrain, tous artisans et chefs d’entreprises en activité comme vous, avec les mêmes préoccupations, tous bénévoles, qui s’engagent pour défendre nos idées et nos entreprises.

Vous aussi, vous pouvez nous donner un petit coup de main et nous rejoindre, vous serez le bienvenu.

 

 

Avec votre CAPEB, toujours Plus Forts pour avancer Ensemble !

 

 

Toni SPINAZZE
Président CAPEB 71