» Élections Chambres de Métiers : les masques tombent !

elections-chambres-metiers-masque-tombent

 

Vous vouliez la preuve de ce que la liste “CPME – FFB/MEDEF : FIERS d’ÊTRE ARTISANS” veut faire de votre Chambre de Métiers ? Et bien lisez la suite …

 

Alors que les élections aux Chambres de métiers et de l’artisanat ont débuté le 1er octobre, les listes adverses aux listes LA VOIX DES ARTISANS soutenues par la CAPEB lèvent le voile sur leurs réelles intentions…

Défendant des entreprises de plus grande taille que les nôtres,  elles avouent maintenant soutenir une fusion à venir des Chambres de Commerce et d’Industrie avec nos Chambres de Métiers et de l’Artisanat !

« La fusion est déjà dans les tuyaux » indique par exemple la liste CPME dans les Pays de la Loire dans cet article de presse.

Il y a un vrai risque à terme que nos entreprises artisanales soient soumises aux intérêts des entreprises de plus grande taille !

 

La CAPEB et l’U2P refusent cette fusion qui ne laisserait que des miettes à l’Artisanat … Quel serait la place de nos entreprises artisanales à côtés des industriels ou des PDG de la grande distribution ?

 

La CAPEB et l’U2P vous appellent à faire barrage à cette perspective, en votant pour les listes La Voix des Artisans qui défendent un artisanat INDÉPENDANT et moderne.

 

Seule l’U2P défend l’autonomie des CMA et la spécificité des artisans !

De ce fait, les listes U2P – La Voix des Artisans sont les seules à défendre l’autonomie des CMA et la spécificité des artisans, qui doivent pouvoir s’appuyer sur un réseau dédié, et être accompagnés par des chefs d’entreprise artisanale connaissant et partageant leurs attentes et leurs préoccupations.

 

Redoublons d’efforts pour empêcher le gros et moyen patronat d’absorber l’Artisanat. La menace est là et bien réelle !!!

Mobilisons nous et faisons VOTER massivement LA VOIX DES ARTISANS !

Merci à tous.

 

 

Tout savoir pour voter