» Le mot du Président de la CAPEB 71 : “Plus forts collectivement, c’est plus d’avantages pour chacun !”

 

 

                            Denis GUIGUE – Président de la CAPEB 71

 

 

Chers collègues, chers adhérents,

 

En novembre à la CAPEB 71, ne vous demandez pas ce que la CAPEB peut faire pour faire vous mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour elle …

En effet, c’était le mois du top départ de notre opération “parrainage “.

C’est très simple, vous pouvez rendre votre CAPEB encore plus forte en parrainant un collègue artisan qui ne serait pas encore adhérent.

D’abord vous lui rendez service et ensuite, vous avez tout à y gagner, nous aurons tous à y gagner !

Une CAPEB avec encore plus d’adhérents, c’est une CAPEB forte collectivement qui peut mieux vous défendre, mieux vous représenter et obtenir des mesures qui profiteront individuellement à chacun d’entre nous.

 

Je vous invite à lire le guide nos victoires syndicales sur notre site pour vous en rendre compte…

 

Une CAPEB forte, c’est une organisation professionnelle qui peut vous apporter de nombreux services : juridique, technique, centrale d’achat, partenariats avec des avantages économiques…
Une CAPEB forte, c’est aussi la possibilité de mettre à votre disposition des collaborateurs motivés, compétents capables de vous aider et de répondre aux milliers de questions que vous nous posez chaque année !

Alors oui, chacun d’entre nous peut, au moins une fois dans l’année, faire un petit geste pour la CAPEB : lui recommander un collègue artisan… Ce sera un grand pas pour nous tous. Et en plus, vous aurez droit à un cadeau et votre filleul bénéficiera d’une remise de bienvenue.

Plus Forts ensemble, c’est le moment de le prouver. A vous de jouer !
D’autant, que de la force, nous en aurons besoin pour passer les caps qui nous attendent : l’année 2023 s’annonce tendue sur le plan économique.
La CAPEB devra être là pour soutenir les entreprises qui rencontreront des difficultés.
Nous aurons aussi à digérer la nouvelle réglementation sur les déchets. Là aussi, la CAPEB vous apportera des conseils juridiques, techniques pour être dans les clous.
Enfin, nous continuerons nos combats pour la simplification du RGE, la suppression des contraintes administratives aberrantes, la baisse des charges et la lutte contre la pénurie de main d’œuvre.
Et tout cela dans un contexte de forte concurrence face à l’appétit vorace des grands groupes et des réseaux qui voudraient bien capter notre clientèle.
Vous l’aurez compris, notre liberté, notre indépendance, notre pérennité économique individuelle à chacun,  dépend pour beaucoup de la puissance collective de notre organisation : la CAPEB.

Voilà pourquoi, nous devons tous la rendre plus forte. Alors, à vos parrainages… et vous pouvez le faire toute l’année !

Enfin, je profite de cet édito enfin pour saluer l’arrivée à la CAPEB 71 et souhaiter la bienvenue à Virginia GONNET, notre nouvelle Secrétaire Générale Adjointe qui va renforcer notre équipe pour mieux vous servir et vous défendre.

 

Plus forts ensemble !

 

 

Denis GUIGUE
Président CAPEB 71