Les Conseils de Prud’hommes, qui sont des juridictions chargées de régler les conflits du travail entre employeurs et salariés doivent être renouvelés cette année. Si vous êtes employeur, vous aussi, vous pouvez faire acte de candidature et devenir Conseiller Prud’hommal. On vous explique …
Quel est le rôle des Conseils de Prud’hommes ?
La mission des Conseils de prud’hommes est de trancher les litiges individuels entre employeurs et salariés nés de l’application des contrats de travail de droit privé.
Les Conseils de Prud’hommes et leurs différentes formations sont des juridictions paritaires où siègent employeurs et salariés en nombre égal. Ils sont divisés en 5 sections (Industrie, Commerce, Agriculture, Activités Diverses et Encadrement).
Comment sont désignés les Conseillers ?
Les Conseillers Prud’homaux sont désignés par les organisations patronales et les syndicats de salariés.
Vous employeur ou conjoint(e), vous êtes nés après 1955 (et avez plus de 21 ans) et vous souhaitez que les artisans soient bien représentés dans les juridictions prud’homales de Mâcon et de Chalon-Sur-Saône ?
Alors, dans ce cas, aucune hésitation vous êtes fait pour défendre les intérêts des employeurs et siéger au sein des Conseils des Prud’hommes durant un mandat de 4 ans.
En juin prochain, la CAPEB (via l’U2P) sera en mesure de présenter des candidats à cette fonction.
Si vous êtes intéressés par ce projet, merci de nous contacter rapidement (d’ici le 15 juin 2025) pour avoir des précisions et si vous le souhaitez, faire acte de candidature.
C’est une action qui permet de représenter les employeurs en toute impartialité.
Contact
Secrétaire Général
Emmanuel LEBLANC
Tel : 0385909770
Mail : e.leblanc@capeb71.fr