» Elections : la CAPEB 71 envoie un message aux acteurs politiques…

capeb71-denis-guigue-president-2

Denis GUIGUE, artisan menuisier, Président de la CAPEB 71

 

A tous les acteurs politiques de Saône-et-Loire, nous avons un message …

 

“Madame, Monsieur,

Alors que nous sommes à la veille du 1er tour des Présidentielles 2022, la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) a le plaisir de vous transmettre, en votre qualité d’acteur politique local, le Livre Blanc qu’elle a édité pour ces élections et les élections législatives qui suivront.

Vous y découvrirez nos attentes et nos propositions pour faire de nos entreprises les fondations solides du futur « chantier de rénovation » de notre pays!

Le savez-vous : en France et en Saône-et-Loire, la 1ère entreprise du bâtiment est ARTISANALE !

L’artisanat du bâtiment en Saône-et-Loire, c’est 4 800 entreprises (99 % des entreprises du Bâtiment), plus de 6 000 salariés, plus de 500 apprentis en formation et une entreprise sur deux en secteur rural (hors agriculture). Le secteur de la construction, c’est 2,1 milliards d’euros de chiffres d’affaires en Saône-et-Loire, soit plus de 10 % du chiffre d’affaires global des entreprises du département.

Et si demain, les politiques publiques étaient enfin orientées vers les entreprises de proximité, qui ne délocalisent pas, qui créent de l’emploi local, qui animent la vie des territoires et qui constituent l’avant-garde pour relever les défis climatiques et énergétiques ?

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à nos propositions, et restant à votre entière disposition pour vous faire partager les valeurs de la CAPEB 71 et de l’Artisanat du bâtiment,

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’attention de ma considération distinguée”.

 

Denis GUIGUE – Artisan Menuisier
Président de la CAPEB 71

 

 

Lire aussi :

Aux urnes Artisans !

Les priorités de la CAPEB 71