» CITE

 

 

 

 

La CAPEB a tenu à rappeler que cette incitation fiscale avait été très positive pour la relance de l’activité du secteur de la rénovation.

Cette mesure a fait ses preuves et reste très incitative auprès des ménages notamment pour les travaux d’isolation, d’équipements de chaudières et de fenêtres.

Le Directeur de Cabinet du Ministre du Budget, n’a pas caché que le CITE ferait très certainement l’objet d’une redéfinition de son périmètre. Le Gouvernement reconnaît ainsi qu’il s’interroge sur l’efficacité du dispositif.

De ce point de vue, les conseillers ministériels s’interrogent sur les effets d’aubaine (fenêtres…) pour privilégier des actions, considérées comme plus pertinentes, comme l’isolation ou les bouquets de travaux. Nous n’avons pas pu obtenir de plus amples précisions sur les projets du Gouvernement concernant cette « redéfinition ».

On peut cependant raisonnablement penser que le périmètre sera revu à la baisse à l’occasion de la prochaine loi de finances 2018 cet automne.

Le Directeur de Cabinet du Ministre nous a cependant confirmé qu’il n’était pas partisan d’un changement brutal du dispositif et que celui-ci pourrait faire l’objet d’un réexamen « en sifflet.

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

La CAPEB 71 agit pour vous !

 

CAPEB ACTION