Défense du statut de conjoint collaborateur : 21 600 cartes envoyées à Mme Macron
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2025, la CAPEB a organisé une grande action de sensibilisation à la problématique que rencontrent les conjoints collaborateurs, essentiellement des femmes, ce statut étant destiné à disparaître à compter du 1er janvier 2027.
La CAPEB s’était déjà fortement mobilisée lors des débats parlementaires, en vain. Elle reprend aujourd’hui ce combat syndical dans la perspective du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026, qui sera l’ultime occasion de sauver ce statut. Pour donner une forte visibilité à notre action syndicale, nous avons décidé d’alerter la Première Dame de France.
Pour ce faire, 21600 cartes postales ont été imprimées et expédiées pour permettre à tous les conjoints collaborateurs et à toutes celles et ceux qui s’associent à leur combat, de prendre part à la défense de leur statut et d’interpeller Mme Macron à ce sujet.
L’objectif de notre action est de sensibiliser tous les décideurs à l’injustice et à l’absurdité qui résident dans la volonté de faire disparaître le statut du conjoint collaborateur que les femmes de l’artisanat du bâtiment ont choisi délibérément parce qu’il convient parfaitement à leur situation entrepreneuriale et à leur couple.
Cette opération n’est que le coup d’envoi et notre combat continue !
Contact
Secrétariat
CAPEB 71
Tel : 03.85.90.97.70
Mail : capeb71@capeb71.fr
Liens
Accéder à notre rubrique « Action Syndicale »