» Système anti-vol : découvrez les produits de marquage-codé …

 

 

 

 

Pour lutter contre la criminalité, les technologies de marquage codé ont fait leur entrée dans le domaine de la sécurité. Ces produits innovants sont utilisés, notamment pour protéger votre électroportatif…

 

Une solution de protection pour les professionnels
Pour lutter contre les atteintes aux biens, les fournisseurs ont élargi la gamme des technologies PMC à destination de certaines catégories professionnelles (marquage de câbles électriques, tuyauterie en cuivre, etc.) mais aussi à destination des particuliers (oeuvre d’art, véhicules, multimédia, etc.). Ces solutions sont dédiées à la protection et à l’identification des biens de toutes sortes. En fonction des supports à protéger, différentes formulations sont disponibles. Les sociétés productrices garantissent l’unicité du code associé au produit de marquage. Ainsi, par interrogation de la base de données détenue par les fournisseurs, un objet marqué, signalé volé, peut être restitué à son propriétaire par la mise en évidence du produit de marquage codé et ce, même après plusieurs années. C’est très utile pour protéger le matériel électroportatif des artisans du bâtiment.

 

Comment révéler la présence d’un produit de marquage codé ?
Au-delà du visible, la puissance de la lumière La puissance des technologies PMC est directement corrélée à leur caractère invisible. En effet, quel que soit le type de dispositif déployé, chaque formulation demeure invisible une fois déposée sur tout support (y compris sur un individu). Par “invisible”, il est entendu que les produits de marquage codés sont indétectables à l’oeil nu. Ce n’est qu’une fois révélés sous une lampe spéciale, qu’ils émettent une fluorescence caractéristique
détectable dans le domaine du visible. Enquêteurs et techniciens en identification criminelle sont dotés des lampes adaptées pour cette révélation. (9-0920)

 

Téléchargez la fiche “181121 – FP VIGIBAT”

 

 

 

Commande groupée de Produits de marquage codés

La CAPEB 71 vous propose une commande groupée pour bénéficier de prix très intéressants ! Plus nous serons nombreux, plus les tarifs seront avantageux (jusqu’à 40 % de remise soit 78€ H.T. pour 1 kit de marquage de 50 objets si nous commandons 100 kits).

Participez à la souscription lancée par la CAPEB 71 : Remplissez le coupon réponse en cliquant ici et retournez-le à la CAPEB 71 (Ce n’est pas une commande définitive. Vous n’êtes pas engagé mais cela nous permet de connaître le nombre d’adhérents intéressés).

 

 

Téléchargez le coupon-réponse marquage codés

 

 

La CAPEB agit pour la santé et la sécurité

sur les chantiers !

 

Contacts Référents sûreté du Groupement de Gendarmerie
Départementale de Saône-et-Loire :
> Adjudante-chef Christelle ROUX / Tél. 03.85.29.59.47
> Adjudant CORRADI Mickaël / Tél. 03.85.29.59.31
cptm.ggd71@gendarmerie.interieur.gouv.fr