» Plan de relance : la CAPEB signe une charte d’engagement avec l’État !

 

 

 

Pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment, le Président de la CAPEB a signé le 5 janvier 2021, une charte d’engagement avec l’Etat en faveur de la mise en œuvre du plan de relance dans le BTP.

 

Le BTP bénéficie d’un soutien majeur de l’État dans le cadre du plan de relance, notamment au travers des mesures visant à favoriser la rénovation thermique des bâtiments publics et privés. 7 milliards y sont consacrés.

L’État a donc souhaité que les organisations professionnelles du BTP s’engagent sur des objectifs précis et des moyens concrets permettant d’assurer le succès de ce plan. La CAPEB, la CNATP, la FFB et la FNTP ont signé chacune une charte d’engagements.

 

 

La CAPEB s’est engagée à :

  • informer les entreprises sur les modalités du plan de relance et en particulier sur les mesures prises en faveur de l’apprentissage, de la rénovation énergétique et de l’allègement de la fiscalité (CVAE).
  • à signer une charte avec Pôle emploi pour notamment identifier les besoins en recrutement sur les territoires, accompagner les créateurs d’entreprises
  • à mobiliser les entreprises pour les encourager à accueillir un apprenti,
  • à favoriser l’emploi d’une main-d’œuvre de proximité,
  • à lutter contre la main d’œuvre détachée illégale.
  • à poursuivre la promotion de la mixité et de l’égalité professionnelle dans les entreprises artisanales du bâtiment,

à promouvoir l’entreprenariat au féminin et le choix d’un statut par les conjoints d’artisan.

 

Consulter le Communiqué de Presse du Gouvernement du 05.01.21

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre