» Mise à jour des fiches 2 et 7 SEQUELEC

 

 

Fiche SEQUELEC n°2 « Disjoncteur de branchement » 

Ce document annule et remplace la version d’octobre 2004. Il a été complété par des prescriptions relatives aux caractéristiques et capacité des bornes des disjoncteurs de branchement et les références à « EDF GDF services » ont été remplacées par « ENEDIS ».

Télécharger le fiche n°2 en cliquant ici

 

 

Fiche SEQUELEC n°7 « Attestation de conformité CONSUEL »

Ce document annule et remplace la version de juin 2016/

La mise à jour de cette fiche a consisté à intégrer les dispositions réglementaires relatives aux infrastructures de recharge pour véhicule électrique (IRVE). Ce dispositif impose à l’installateur d’obtenir une attestation de conformité visée par CONSUEL pour la mise en œuvre d’une IRVE dans les cas suivants :

 Télécharger la fiche n°7 en cliquant ici

 

Pour toute nouvelle IRVE

  • Dans un bâtiment collectif d’habitation : pour toute nouvelle IRVE quelle que soit sa puissance et son type de raccordement, c’est-à-dire qu’il y ait ajout ou non d’un PDL/PRM (Point de livraison / Point référence mesure) ;
  • Dans un autre emplacement (bâtiment individuel d’habitation, établissement recevant des travailleurs et/ou du public, domaine public) : pour toute nouvelle IRVE de plus de 36 kW quel que soit le type de raccordement (raccordement direct depuis un nouveau PDL/PRM de puissance supérieure à 36 kVA ou raccordement indirect depuis un PDL/PRM existant).

 

 

En cas de modification d’une IRVE existante

  • Pour tout emplacement (bâtiment d’habitation, établissement recevant des travailleurs et/ou du public, domaine public), suite à l’ajout de point de charge conduisant :
    • Soit à une IRVE de puissance supérieure à 36 kW quel que soit le type de raccordement (direct ou indirect) ;
    • Soit au changement de puissance du PDL/PRM (que ce PDL/PRM soit dédié ou non à l’IRVE) : évolution du palier technique (passage de puissance limitée à puissance surveillée).
  • Ces changements se traduisent par l’évolution du périmètre d’utilisation des attestations de conformité « jaunes » et « vertes ».

 

 

Des informations complémentaires sont disponibles grâce au lien suivant : https://www.consuel.com/ac-irve/

 

 

Nous vous invitons également à la réunion des électriciens de la CAPEB 71 du 8 décembre à 18 H pour faire le point avec le CONSUEL sur la réglementation électrique.

Cliquez ici pour télécharger à l’invitation

 

 

 

     Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

La CAPEB 71 vous informe et vous forme au quotidien !