» L’U2P émet de sérieux doutes sur la validité des résultats et conteste les modalités de mesure de l’audience patronale

 

 

Les résultats de la mesure de la représentativité patronale présentés hier dans le cadre du Haut conseil du dialogue social – HCDS, amènent une triple réaction de l’U2P.

 

D’abord, l’U2P rassemble 203.000 entreprises adhérentes, en augmentation de 50.000 par rapport à la précédente mesure, et conforte ainsi sa place de force patronale de premier plan, réunissant un nombre d’entreprises adhérentes très supérieur au nombre d’entreprises affiliées au Medef.

 

Ces résultats sont à mettre à l’actif des 5 confédérations membres (CAPEB, CGAD, CNAMS, UNAPL, CNATP) et des 120 organisations nationales affiliées à l’U2P, qui ont fait le choix d’être représentées et accompagnées par l’U2P au niveau interprofessionnel. 

 

Ils confortent les représentants de l’U2P dans leur détermination à défendre les intérêts des chefs d’entreprise de proximité et à développer les secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales.

 

 

 

 

 

 

Lire la suite du Communiqué de Presse de l’U2P du 07.07.21

 

 

 

– Qu’est-ce que l’U2P

– Quelques chiffres sur l’économie de proximité

 

 

Avec l’U2P 71 et CAPEB 71, plus forts ensemble !