» Les retraités de l’artisanat et du commerce de Saône-et-Loire en escapade dans le Perigord Noir

 

 

 

La FENARAC 71 a organisé un séjour pour les retraités de l’Artisanat et du Commerce, au village vacances « CAPFRANCE » à TERROU dans le Lot, en partenariat avec ANCV (Agence Nationale des Chèques Vacances).

De nombreuses excursions au programme : dès le lendemain matin visite guidée de SAINT CERE, découverte des anciens quartiers avec son marché local du dimanche très plébiscité par tous, l’après-midi visite de CARDAILLAC, l’un des plus beaux villages de France.

Lundi 2 mai : excursions en car pour la journée dans la vallée de la Dordogne : balade en gabare à la ROQUE GAGEAC, de nombreux villages jalonnent ce parcours, on découvre des maisons construites à même la falaise et suspendues au-dessus du vide, déjeuner au restaurant, puis visite de SARLAT.

Le 1er jour, départ pour LOUBRESSAC et AUTOIRE balade à travers les ruelles pour découvrir de magnifiques maisons anciennes médiévales.

Le 2ème jour, visite commentée du patrimoine des villages de SAINT CIRQ LAPOPIE et de FIGEAC.

Le 3ème jour : détente au village avec déjeuner gastronomique.

Le 4ème jour : direction ASSIER à la ferme d’élevage d’oies, destinées au gavage. Le foie gras est essentiellement issu de l’élevage des oies, des explications sur la technique de l’élevage et du gavage nous sont présentés en vidéo, dégustation et présentation des divers produits.

L’après-midi, excursions à ROCAMADOUR, site incontournable de la cité médiévale, accroché à une falaise abrupte domine la vallée.

Des animations ont rythmé les soirées, cinéma, théâtre, chants, jeux.

Enfin, le dernier jour, retour en passant par le Gouffre de PADIRAC, cavité circulaire de plus de 100 m de profondeur, la plupart ont descendu les marches, puis promenade en barque sur une rivière souterraine, au-dessus de nos têtes de magnifiques stalactites, une visite indispensable était à faire pour conclure notre séjour.

Les quarante-cinq retraités ont apprécié ce dépaysement dans une ambiance conviviale.

 

Si vous êtes intéressé pour rejoindre la FENARAC, contacter M. Gérard COULON (ancien Vice-président CAPEB 71 au 03.85.91.60.13) ou la CAPEB 71 au 03.85.90.97.70.

 

 

La CAPEB 71 est à votre écoute !