» La cellule “Anti-crise Économique”

Les solutions face à la crise !

 

En cas de difficultés, n'hésitez pas, contactez la CAPEB 71 !

En cas de difficultés, n’hésitez pas, contactez la CAPEB 71 !

 Pour aider les entreprises en difficulté , la CAPEB 71 a mis en place (depuis 2010) une cellule dite “anti-crise-économique”. 

 

» Avec notre “Cellule Anti-Crise Eco” :

> Des conseils pour vous aider
> Des interventions pour vous soutenir
> Des solutions pour agir

 

 

1>De quoi s’agit-il ?per Handschlag besiegelt

  • Ce service de la CAPEB 71 permet d’apporter un vrai soutien à toute entreprise qui éprouverait des difficultés d’ordre économique (problème de trésorerie, d’impayés, de financement de ses investissements…) ou d’ordre commercial (baisse d’activité, perte de clients…). 
  • Tous les adhérents, même d’ailleurs ceux qui n’éprouvent pas de difficultés particulières peuvent consulter notre cellule, ne serait-ce que pour simplement se renseigner.
  • La cellule “anti-crise” de la CAPEB 71 relaie également auprès des adhérents tous les dispositifs d’aide mis en place par les pouvoirs publics et les organismes compétents pour aider les entreprises.
  • Enfin, notre cellule peut préconiser des mesures préventives comme la formation ou des actions marketing pour trouver de nouveaux clients.

 

2>Comment cela fonctionne ?

  • Il suffit de contacter notre Service Économique au 03.85.90.97.70. Un Conseiller de la CAPEB 71 pourra vous recevoir  et étudier votre dossier en toute confidentialité.

  • Les conseillers de notre cellule analysent avec le chef d’entreprise les causes des difficultés qu’il rencontre et préconisent la solution la plus appropriée.

  • Notre cellule collabore aussi avec des avocats et des experts-comptables qui peuvent recevoir gratuitement nos adhérents avec nos conseillers et leur donner un avis.

  • Nous mettons également des outils à votre disposition avec de nombreux Conseils Pratiques comme notre Kit Anti-Crise :
Kit action anti crise page 1

Le Kit d’Action Anti-crise de la CAPEB 71

 

3>Nous pouvons intervenir pour vous !

  • Notre cellule joue également le rôle d’interface, voire de médiateur entre les entreprises et leurs créanciers (caisses, fournisseurs, banques, organismes sociaux…) pour discuter, rechercher et mettre en œuvre les actions nécessaires (échéanciers, report de dette, financements, ouverture de crédit…).
  • Notre cellule est en relation permanente avec l’ensemble des structures pouvant apporter leur soutien, aux entreprises. Elle peut vous orienter vers le bon interlocuteur dès que cela s’avère nécessaire ou intervenir directement en votre faveur.

 

MDC-logo_reference

 

  • ou vous orienter vers les Centres d’Information sur la Prévention (C.I.P.). Ils ont été créés pour aider les entreprises à anticiper les difficultés, mieux gérer les crises quand elles se présentent et faire un meilleur usage des procédures amiables de traitement de ces difficultés. Ces structures sont animées par des bénévoles : un expert-comptable/commissaire aux comptes, un avocat et un ancien juge du Tribunal de Commerce qui vous reçoivent de manière gratuite et confidentielle. Vous pouvez prendre rendez-vous au 03.85.21.53.00.

 

 Surtout, ne restez pas isolés, agissez et contactez les services de la CAPEB 71. Nous pourrons intervenir et vous aider en toute confidentialité.

 

> Votre Conseiller CAPEB 71 : Natali RANKOVIC / Emmanuel LEBLANC
Tél. : 03.85.90.97.70
n.rankovic@capeb71.fr

 

> médiation du crédit


 

Plus Forts. Ensemble !