» La bureaucratie nuit à l’environnement !

 

cee-certificats-economies-energie

 

 

Ce sont nos clients qui le disent : le dispositif des CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) est tellement complexe et imbuvable que c’est devenu un véritable parcours du combattant où il faut faire preuve de patience, de persévérance et n’omettre aucune virgule ! Car à la moindre erreur, l’administration, extrêmement tatillonne sur la gestion des dossiers, vous recale.

Les adhérents de la CAPEB 71 nous témoignent de retours de dossiers pour des détails invraisemblables, ou de délais de versement des primes très longs.

Au final, cela décourage les clients et les artisans pourtant de bonne volonté.

Le système est tellement complexe qu’il faut recourir à des accompagnateurs (assistants à maîtrise d’ouvrage pour y voir clair !)

Autant d’argent qui ne va pas directement à la rénovation énergétique… Et oui, la bureaucratie française nuit à l’environnement !

 

 

La CAPEB se bat pour obtenir des mesures de simplification. Il semblerait que nous commencions d’être entendus par le Gouvernement mais beaucoup trop tardivement et les simplifications arrivent modestement et au compte-gouttes !  

Rappelons que le temps perdu à cause de cette complexité administrative est du temps perdu pour la production et la création de richesse dont notre pays à tant besoin. Mais visiblement certains ne l’ont toujours pas compris !

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

La CAPEB 71 revendique de nouvelles améliorations !