» Élections Chambre de Métiers : Victoire de la liste U2P 71 « La Voix des Artisans » !

Victoire U2P

 

La liste la « Voix des Artisans », présentée par l’U2P 71 (Union des Entreprises de Proximité) et ses organisations membres représentatives de l’artisanat (CAPEB, CGAD et CNAMS) vient de remporter une nette victoire aux élections à la Chambre de Métiers qui ont eu lieu du 1er au 14 octobre 2021. Merci pour votre soutien !

 

Une victoire nette !

En s‘imposant avec plus de 61 % des voix et une large avance, face aux représentants du grand et du moyen patronat, l’U2P 71 montre une nouvelle fois que les artisans défendent un artisanat indépendant et qu’ils refusent que leurs intérêts soient confondus avec ceux des entreprises de plus grande taille.

L’U2P l’emporte aussi dans en région Bourgogne Franche-Comté et dans les deux tiers des départements français.

 

Ce résultat clair démontre que les artisans ont largement partagé les priorités mises en avant par la liste U2P-La Voix des Artisans : assurer un service de proximité à chaque artisan, répondre aux besoins en compétences des entreprises artisanales, développer les activités artisanales au centre des villes et des villages, simplifier les formalités administratives notamment.

 

Des élus engagés à servir l’artisanat !

Les élus de l’U2P 71 au sein de la Chambre de Métiers mettront toute leur énergie et leur sens des responsabilités au service des femmes et des hommes de l’artisanat au cours des cinq années à venir. Ils s’attacheront à respecter les engagements pris devant les électeurs (rappelés ci-après) et à poursuivre ainsi le développement de l’artisanat.

 Elus u2P 71 cliquez ici pour agrandir l’image

 

Merci pour votre soutien !

L’U2P 71 remercie très sincèrement les chefs d’entreprise et conjoints collaborateurs de l’artisanat qui ont voté pour ses candidats, même s’il faut déplorer un taux de participation qui n’est pas satisfaisant. La complexité des modalités électorales de même que les dysfonctionnements relatifs à l’envoi du matériel électoral et au site de vote en ligne, ne sont pas étrangers à ce phénomène.

 

Jean Philippe BOYER, tête de liste U2P 71 : « Merci aux artisans qui nous ont fait confiance. Avec notre équipe soudée et dynamique, vous pouvez compter sur notre enthousiasme et notre détermination pour œuvrer pour une Chambre de Métiers toujours plus proche des artisans et pour une reconnaissance forte de l’artisanat, pilier de l’économie locale et du développement de nos territoires. Nous porterons haut et fort la voix de l’ensemble des 12000 entreprises artisanales de Saône-et-Loire et nous tiendrons nos engagements ! ».

 

 

RAPPEL DES ENGAGEMENTS DES CANDIDATS DE LA LISTE U2P « LA VOIX DES ARTISANS » :

  • Assurer un service de proximité et de qualité à chaque artisan de Saône-et-Loire ;
  • Préserver l’identité de l’artisanat, protéger la qualité artisanale, le geste artisanal et le savoir-faire artisanal ;
  • Défendre la place des entreprises artisanales face aux grosses entreprises : penser aux petits d’abord ;
  • Placer au cœur de notre action la simplification des formalités administratives ;
  • Garantir une gestion performante des Centres de Formation d’Apprentis afin qu’ils répondent efficacement aux besoins des entreprises artisanales ;
  • Mener une politique active de développement des activités artisanales dans le centre des villes et des villages ;
  • Renforcer l’accompagnement des artisans, des porteurs de projet et des créateurs-repreneurs d’entreprise artisanale ;
  • Défendre l’indépendance de l’artisanat et s’assurer que les CMA restent gérées PAR et POUR les artisans : s’opposer à la fusion des CMA et des CCI pour continuer à défendre les besoins spécifiques des entreprises artisanales.

 

210930_Tract U2P71_1 Notre projet, notre équipe

 

Retrouvez toute notre campagne et nos candidats sur https://www.facebook.com/lavoixdesartisans71

 

 

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET POUR VOTRE CONFIANCE !