2 semaines pour orienter les jeunes vers les métiers de la construction

A la une du bâtiment

 

 

 

Le CCCA-BTP lance #PassionConstruction du 5 au 9 mars 2022 pour valoriser les métiers de la construction à un moment de l’année où les jeunes font leurs choix d’orientation.

 

 

Les métiers du BTP attractifs en phase avec les aspirations des jeunes

La CAPEB partage avec le CCCA-BTP la volonté de proposer des métiers attractifs et en phase avec les aspirations des jeunes générations, pour les convaincre de s’orienter vers le BTP en leur offrant des cursus nouveaux, innovants et adaptés à leur recherche d’un engagement, d’une carrière et pourquoi pas d’un parcours les menant vers la création d’entreprise.
C’est tout le sens de la convention qui a été officiellement signée ce mardi 22 février entre la CAPEB et le CCCA-BTP.

 

 

Faire connaître les métiers de l’artisanat du bâtiment aux jeunes est une priorité pour la CAPEB qui multiplie les initiatives pour démontrer qu’il fait bon vivre et évoluer dans les entreprises artisanales du bâtiment.

 

 

Actions et Communications de la CAPEB pour promouvoir les métiers du bâtiment

Au-delà des actions que la CAPEB développe directement :  Guide, Fiches Métiers, Affiches, interviews vidéo Youtuber  »Au cœur des métiers de l’artisanat du bâtiment », campagnes de communication sur les réseaux sociaux dont les éléments peuvent  être réutilisés à tout moment et qu’elle vous met à disposition de tous sur son site artisans-du-batiment.com, la CAPEB s’appuie sur les outils du secteur pour informer plus largement encore sur la richesse des métiers du bâtiment.

 

Exemple d’affiche pour la promotion des métiers du bâtiment

 

 

 

 

Cliquez ici pour télécharger le Guide

 »L’artisanat du bâtiment, métiers et filières de formation »

 

 

 »La Construction : Demain s’invente avec nous »

La CAPEB a ainsi mobilisé en 4 ans plus de 10 M€ du budget du CCCA-BTP pour le déploiement de la campagne « La Construction. Demain s’invente avec nous » qui interpelle les jeunes depuis trois ans. La troisième édition de cette campagne lancée au mois de décembre 2021, qui a pour signature « Dans nos métiers, chaque jour est un nouveau défi. », se déploie jusqu’au mois de juin prochain.

 

 

Au moment où les jeunes doivent choisir leur orientation professionnelle, la CAPEB a souhaité qu’une nouvelle action forte soit menée par le CCCA-BTP pour valoriser les métiers du bâtiment. C’est ainsi que l’opération #PassionConstruction » est lancée du 5 au 19 mars pour promouvoir les métiers de la construction ainsi que la voie de l’apprentissage pour s’y former.

 

 

 »ZOOM sur les campagnes publicitaires »

Une journée spéciale « construction » est organisée le 7 mars, sur RTL, à l’attention des familles et des prescripteurs de l’orientation.
Des spots seront aussi diffusés durant deux semaines sur Skyrock, pour toucher les 15-24 ans.
Les six films publicitaires de la campagne seront de nouveau présents à la télévision du 7 au 20 mars et le plan digital mené depuis le mois de décembre dernier se poursuivra.
Une campagne d’affichage à proximité des établissements scolaires et des lieux de vie complètera le dispositif.

 

 

Vous aussi vous pouvez vous mobiliser,

si vous le souhaitez,

pour faire découvrir vos métiers pendant cette quinzaine !

 

 

Une affiche personnalisable, un pied de mail, et des bannières ont été conçus spécialement pour permettre aux entreprises de s’inscrire dans ce dispositif média (télécharger le kit ici).

 

#PassionConstruction est un bel outil à utiliser sans modération !

 

 

     Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

La CAPEB, une organisation professionnelle qui agit pour l’avenir des métiers de l’artisanat du bâtiment !

 

 

Retour à toute l'actualité