» Une appli pour contrôler vos échafaudages

 

 

 

 

Pensez-vous bien à contrôler vos échafaudages fixes sur chantier ? Une appli simple « Prev’App » vous permet de le faire, alors simplifiez-vous la vie, téléchargez-la sans tarder !

 

L’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics (OPPBTP) vient d’annoncer le lancement d’une application visant à faciliter votre quotidien. 

 

Petit rappel : la vérification de l’échafaudage est une procédure obligatoire et relève de la responsabilité de l’entreprise utilisatrice. Elle sert à valider le bon montage de l’échafaudage en fonction des consignes du fabricant, du lieu et des travaux à réaliser.

 

Cette nouvelle appli, a pour vocation de faciliter la vérification du montage de tout échafaudage fixe, directement depuis un smartphone, par le biais d’une dictée vocale. 

 

Concrètement, cette application permettra à la personne en charge du contrôle, de remplir les rapports de vérification directement depuis son téléphone personnel via cette application téléchargeable sur « Playstore ou Itunes ».

 

Parmi les fonctionnalités disponibles : l’enregistrement du chantier, le contrôle des 10 points avant la mise en service, la conservation de l’ensemble des rapports de vérification…

 

A noter que vous pourrez retrouver sur le site internet de l’OPPBTP un module vidéo « Utiliser un échafaudage fixe en sécurité » rappelant les principes de base et les différentes vérifications règlementaires.

 

 

Nous vous proposons également différentes formations sur le sujet : pour tout renseignement complémentaire sur ces formations, contactez Delphine GAUDILLERE au 03.85.90.97.77.

 

 

 

La CAPEB 71 vous informe et vous forme au quotidien !

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre