» Travaux en présence de réseaux électriques : parution d’un guide

 

 

 

Un nouveau guide OPPBTP réalisé en collaboration avec la CAPEB est paru sur les Interventions à proximité de réseaux électriques lors de travaux en toiture et façade.

 

Travailler à proximité de réseaux aériens, souterrains et subaquatiques nécessite de connaître leur localisation, et ce, afin de prévenir tout endommagement susceptible de porter atteinte à la sécurité des travailleurs, des tiers, et à l’environnement ou à la continuité du service public.

 

Préalablement à toute intervention, les entreprises intervenantes doivent prendre en compte les moyens à mettre en œuvre pour protéger les travailleurs et les réseaux électriques aériens lors de la réalisation de travaux en toiture et façade.

 

Dans l’objectif d’aider les entreprises à répondre à leurs obligations réglementaires et de les accompagner dans la démarche d’anticipation du risque électrique lors d’interventions en toiture et façade, I’OPPBTP vient donc de sortir un nouveau guide pratique réalisé en collaboration avec la CAPEB notamment.

 

Celui-ci a en effet pour objet d’aider les entreprises à :

  •  Connaître les dispositifs de déclaration à respecter,
  • Prendre les précautions indispensables pour protéger les opérateurs qui interviennent à proximité des réseaux électriques aériens,
  • Améliorer l’organisation de leurs chantiers.

 

 

Ce guide est disponible en téléchargement sur le site de l’OPPBTP : 

cliquez ici pour l’obtenir

 

 

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

La CAPEB agit pour la santé et

la sécurité sur les chantiers !

 

 

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre