» Toni SPINAZZE, élu nouveau président de la CAPEB 71 !

Toni SPINAZZE et Alfred MORAIS

Toni SPINAZZE et Alfred MORAIS

 

Le Conseil d’Administration de la CAPEB de Saône-et-Loire a élu M. Toni SPINAZZE en qualité de Président de l’Organisation patronale du bâtiment. M. SPINAZZE, qui était jusqu’alors 1er Vice-président, succède ainsi logiquement à M. Alfred MORAIS qui présidait la CAPEB 71 depuis 9 ans et dont le mandat, conformément aux Statuts, arrivait à échéance.

 

Conseil d'Administration de la CAPEB 71

Conseil d’Administration de la CAPEB 71

M. SPINAZZE, âgé de 55 ans, dirige une entreprise d’électricité générale, domotique et dépannage à PARAY-LE-MONIAL depuis 1996. Il est adhérent à la CAPEB 71 depuis 1999, membre du Conseil d’Administration depuis 2006 et par ailleurs, président de l’UPA 71 (Union professionnelle Artisanale).

M. SPINAZZE, qui salue le travail conséquent réalisé par son prédécesseur à la tête de la CAPEB 71, souhaite s’inscrire dans la continuité et défendre activement l’artisanat et les petites entreprises du bâtiment du département. Il pourra pour cela s’appuyer sur une équipe motivée et soudée de 28 élus, tous chefs d’entreprises du bâtiment en activité et qui ont a cœur de faire entendre la voix des entreprises artisanales du département.

Dans un contexte économique difficile, M. SPINAZZE veut accentuer les actions de la CAPEB 71 pour favoriser le retour à la croissance des entreprises du bâtiment. Il prône notamment une TVA à taux réduit uniforme pour tous les travaux de rénovation. Il est également déterminé à lutter avec la CAPEB contre toutes les mesures qui empêchent les entreprises artisanales d’avancer. Il demande d’abaisser massivement les charges sur les entreprises artisanales, pour favoriser la compétitivité, l’emploi et l’apprentissage. Il réclame également des simplifications réelles pour soulager les artisans qui sont étouffés par de multiples contraintes et règlementations inadaptées (compte pénibilité, RGE…). Enfin, il veut, avec son équipe, porter le combat contre le travail détaché qui fausse toute concurrence loyale et favorise les offres anormalement basses sur les marchés.

Pour défendre ces positions, M. SPINAZZE poursuivra le travail de sensibilisation des pouvoirs publics et des parlementaires du département. Il mobilisera également toutes les forces de la CAPEB 71 et compte sur le réseau d’adhérents et de militants pour appuyer son action.

Enfin, M. SPINAZZE poursuivra le renforcement et le développement de la CAPEB 71 qui compte à ce jour 1120 adhérents et 7 collaborateurs permanents en misant sur l’innovation, la qualité du service, l’action et l’engagement dévoué au service des artisans du bâtiment.

 

Toni SPINAZZE, nouveau président de la CAPEB 71

Toni SPINAZZE, nouveau président de la CAPEB 71