» Service des Impôts : les modalités d’accueil des usagers professionnels évoluent

Communiqué de la DGFIP :

 

 

Les usagers professionnels bénéficient désormais au sein de tous les Services des Impôts des Entreprises du département de Saône-et-Loire du dispositif d’accueil personnalisé sur rendez-vous.

 

DGFIP

 

L’accueil personnalisé sur rendez-vous permet d’améliorer la qualité du service : ainsi, au niveau national 84 % des personnes ayant sollicité un rendez-vous depuis le début de l’année 2019 se déclarent satisfaites de celui-ci. Ce dispositif évite aux usagers les files d’attente au guichet, voire des déplacements inutiles, un appel téléphonique par le service en amont du rendez- permettant, dans bien des cas, de résoudre la question à distance.

Afin de donner toute sa place à cette nouvelle modalité de réception, l’accueil des usagers professionnels au sein des Services des Impôts des Entreprises devient, depuis le 1er janvier 2020, exclusivement sur rendez-vous, sur toute la plage d’horaire d’ouverture du service.

Deux types de rendez-vous sont ainsi proposés : un rendez-vous au guichet ou un rendez-vous téléphonique (l’usager est rappelé par l’agent des finances publiques à l’heure du rendez-vous).

Les usagers professionnels peuvent demander un rendez-vous :

sur le site impots.gouv.fr, depuis leur espace professionnel (mes autres services – coordonnées du gestionnaire) ou via la rubrique « Contact – Accéder» (en bas de la page d’accueil du site) ;

par téléphone en appelant leur service de rattachement (SIE d’Autun, SIE de Charolles, SIE de Chalon/Saône, SIE du Creusot, SIE de Louhans, SIE de Mâcon, SIE de Montceau-les-Mines, SIE de Paray-le-Monial) ou au guichet de celui-ci.

Bien entendu, un accueil sans rendez-vous pourra être maintenu dans des circonstances particulières ou d’urgence.

Par ailleurs, les usagers peuvent être accompagnés sur les ordinateurs mis à leur disposition dans les halls des centres des finances publiques afin de se familiariser avec les démarches en ligne de la DGFiP.

 

Je prends rendez-vous avec mon service (fiche pratique usagers professionnels) : https://www.impots.gouv.fr/portail/node/13085.