Six mois après le rapport des députés Fabrice Verdier et Sylviane Bulteau, puis la mise en place par ses ministres de tutelle du comité de suivi, le Régime social des indépendants (RSI) a fait le point sur son fonctionnement et ses réalisations au cours d’un point presse organisé le 8 avril. Gérard Quevillon, président national, et Stéphane Seiller, Directeur Général, ont à cette occasion souligné l’implication de leurs équipes qui ont permis d’obtenir une amélioration de la relation de service avec les assurés, la simplification du parcours utilisateur et le renforcement de la couverture sociale.
Ainsi le régime social a ré-internalisé totalement son accueil téléphonique pour une plus grande qualité de réponse. Il a également installé 100 médiateurs, sur l’ensemble du territoire, pour favoriser un meilleur dialogue avec ses assurés en cas de difficultés.
Autre amélioration annoncée, les chefs d’entreprise indépendants peuvent depuis cette année connaître en temps réel, lors de leur déclaration de revenu en ligne, l’évaluation du montant de leurs cotisations pour l’année en cours ainsi que les droits acquis pour leur retraite.
Les deux dirigeants ont également évoqué la forte recomposition du réseau territorial des caisses régionales du RSI intitulée « Trajectoire RSI 2018 » qui devrait rendre plus efficace l’organisation du travail et in fine un meilleur service rendu aux chefs d’entreprise indépendants.
L’UPA a pris acte de ces améliorations et de la mise en place de mesures qu’elle n’a cessé de réclamer.
Elle espère que cela fera disparaître ou à tout le moins diminuer grandement les multiples dysfonctionnements constatés par un grand nombre de chefs d’entreprise.
L’UPA 71 et la CAPEB 71 agissent ! Faites-le savoir !
Contact : 03.85.90.97.70