» Réunion hier soir sur le thème des contrôles de l’inspection du travail et des points de vigilance à la CAPEB 71

 

 

capeb-71-reunion-inspection-du-travail-27-09-3

 

Les adhérents de la CAPEB 71 se sont réunis hier au siège pour participer à une réunion sur le thème des contrôles de l’inspection du travail et des points de vigilance.

 

Cette rencontre animée par Madame MERCIER-GIRARDIN, Directrice Adjointe du Travail, Responsable de l’Unité de Contrôle Est, a été l’occasion pour les participants d’en savoir plus sur les contrôles opérés par l’Inspection du Travail.

 

Les adhérents présents ont apprécié les échanges et les réponses qui leur ont été données.

 

Ils ont notamment appris comment les contrôles sont décidés, la fréquence moyenne des contrôles pour une entreprise de moins de 25 salariés, l’attitude à adopter en cas de contrôle, la sanction  pour obstruction aux contrôles, les procédures de sanction des infractions et de transaction ( :accord trouvé pour éviter une poursuite judiciaire) et reçu des conseils afin d’éviter les sanctions.

 

Il est à retenir que l’Inspection laisse toujours l’opportunité de se remettre aux normes si l’artisan s’engage à le faire dans un certain délai, sauf grave danger constaté par l’inspection, dans ce dernier cas il y a un arrêt de chantier, lequel peut être levé 48 heures après si le danger est écarté.

 

La CARSSAT et l’OPPBTP peuvent vous aider à vous mettre aux normes, ils vous préconisent les travaux de modification à effectuer.

 

 

N’hésitez pas vous aussi à participer aux évènements de la CAPEB 71.

Consulter l’agenda des évènements de la CAPEB 71.

 

 

Pour toute précision, contactez Anne-Lise HERDA au 03.85.90.97.72 ou sur al.herda@capeb71.fr

 

 

La CAPEB agit pour la santé

et la sécurité sur les chantiers !