» Retenue de garantie : le client ne peut pas faire n’importe quoi !

 

 

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A la fin d’un chantier, le client a la possibilité de retenir une partie du prix afin de garantir la bonne exécution des désordres (non-conformités, malfaçons).

 

Toutefois, la mise en œuvre d’une retenue de garantie est soumise à plusieurs conditions.

 

En effet, la retenue de garantie doit être contractuellement prévue et est limitée à 5% du prix des travaux.

 

La durée de la garantie est d’un an.

 

Enfin, elle doit couvrir des désordres ayant fait l’objet de réserves à la réception ou qui ont été notifiés par lettre recommandée durant l’année de parfait achèvement.

 

Si ces conditions ne sont pas remplies, le client ne pourra pas mettre en œuvre la retenue de garantie.

 

 

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter notre Service Juridique au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr.

 

 

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