» Rénovation énergétique : les clients préfèrent les artisans, c’est bon pour nous !

 

 

 

Nous le savions déjà mais ce n’était pas le cas de tout le monde, et notamment des Pouvoirs publics : les artisans du bâtiment sont LES acteurs de la rénovation énergétique en maison individuelle. 

 

 

Les artisans sont à l’œuvre

Ce sont eux qui sont intervenus dans 73 % des rénovations qui ont déjà été réalisées et qui sont sollicités pour 58 % des projets de rénovation à venir.

 

Les propriétaires de maison individuelle ont peu recours aux intervenants du service public (respectivement 17 % et 25 %) et encore moins aux enseignes de la grande distribution (14 % et 12 %). Autrement dit, les artisans du bâtiment sont les acteurs naturels de la rénovation énergétique pour les propriétaires de maison individuelle. 80 % d’entre eux font confiance au bouche à oreille pour trouver l’artisan qui saura les satisfaire. Un petit tiers d’entre eux s’aventurent sur internet (sites de mise en relation, annuaires) et un quart font leur recherche sur les réseaux sociaux.

 

Voilà ce qu’attendent les clients …

Si la qualification de l’entreprise est un important critère de choix, la réputation et la clarté du devis le sont tout autant, suivies de très très près par le tarif, la proximité géographique et les capacités d’accompagnement après les travaux. 41 % des propriétaires qui ont fait réaliser des travaux attendent un service après-vente et 27 % attendent d’être informés sur les aides auxquelles ils ont droit. C’est même ce point qui arrive en tête des attentes des propriétaires qui envisagent de faire des travaux.

 

Ces derniers souhaitent également avoir des conseils de la part de l’entreprise qu’ils auront choisie. Le délai d’exécution des travaux et l’ancienneté sont également des critères pris en considération mais dans une moindre mesure.

 

Les particuliers voient les artisans comme des experts et c’est une raison majeure de confiance.

 

Voilà pourquoi la CAPEB vous incite depuis des années à vous positionner sur les marchés de la rénovation énergétique ! C’est clairement l’avenir de notre secteur. En plus, la CAPEB vous accompagne avec ses formations, ses informations et son service technique pour que vous soyez toujours performant !

 

 

Nos Services sont à votre disposition pour tout renseignement relatif à cet article au 03.85.90.97.70 ou sur capeb71@capeb71.fr

 

 

 

La CAPEB 71 revendique de nouvelles améliorations !

capeb71-vous-conseiller-accompagner-defendre