» RENCONTRE AVEC LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE : le Président de l’U2P a rappelé les priorités des entreprises de proximité à Bernard Cazeneuve

 

 

changement-upa-u2p

 

 

 

 

 

 

 

u2p

 

Reçu le 15 décembre par Bernard Cazeneuve, Jean-Pierre Crouzet a présenté au Premier ministre l’Union des entreprises de proximité – U2P, nouveau nom donné à l’UPA depuis l’adhésion de l’UNAPL, et lui a fait part de l’important potentiel économique des entreprises de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales.

 

 

Le Président de l’U2P a également abordé plusieurs dossiers sensibles. Il a ainsi dénoncé les nouvelles complications faites aux entreprises concernant le compte de prévention de la pénibilité.

 

En effet, alors qu’une instruction ministérielle permettait à l’employeur de rectifier sans pénalité sa déclaration des facteurs de risques professionnels jusqu’au 30 septembre 2017, un projet de décret  prévoit de limiter cette possibilité aux seules déclarations effectuées au 31 janvier 2017 au titre de 2016, les autres cas de rectification étant sanctionnés financièrement.

 

Menacer les entreprises de pénalités au moment où on leur impose d’appliquer un dispositif extrêmement complexe est pour le moins mal venu. Où sont passés le « choc de simplification » et la promesse gouvernementale de supprimer 80% des coûts des entreprises liés à la complexité administrative ?

 

 

Lire la suite du Communiqué de Presse du 16.12.16 de l’U2P

 

 

 

Avec l’U2P 71 et CAPEB 71, plus forts ensemble !

 

 

Consulter et/ou aimer le Facebook de l’U2P 71

Qu’est-ce que l’U2P ?

Consulter le Site Internet de l’U2P