» Remise en cause de la TVA à taux réduit : attaque inacceptable pour la CAPEB 71

TVA-taux réduit

 

 

La CAPEB 71 réagit très vivement à l’annonce de Bruno LE MAIRE, Ministre de l’économie, qui envisage la remise en cause des taux de TVA réduits notamment dans le bâtiment.

 

Levons ici tout de suite une contre-vérité : la TVA réduite dans le bâtiment n’est pas un « cadeau fait aux entreprises », mais une aide fiscale apportée à nos clients.

 

Le recul évoqué par Bruno LE MAIRE sur la TVA réduite est incompréhensible et inacceptable ! Il s’agit d’une attaque en règle contre le pouvoir d’achat des français qui paieront leurs travaux de rénovation plus chers et une déclaration de guerre au secteur du bâtiment et plus particulièrement aux petites entreprises, qui font peu ou pas de marchés publics, et dont la pérennité sera mise en danger.

 

Lire le Communiqué de presse de la CAPEB 71

 

La CAPEB Saône-et-Loire à d’ores-et- déjà pris l’attache des parlementaires de Saône-et-Loire afin qu’ils interviennent sans délai auprès du gouvernement pour mettre un terme à ce projet mortifère. La CAPEB 71 est déterminée à mobiliser ses adhérents si nécessaire.

 

NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS FAIRE !

 

 

 

180608_Défendons la TVA réduite-page-001