» Règles de la construction : la simplification est en marche !

Simplification construction capeb

 

La simplification, voilà l’un des chevaux de bataille de la CAPEB ! Nous le répétons depuis longtemps, l’excès de règlementions nuit à la croissance de notre secteur. Le Gouvernement nous a entendu puisqu’il a lancé depuis juin 2014 une série de 50 mesures, destinées à simplifier les règles de la Construction.

 

Vous pouvez retrouver dans une  brochure éditée par le Ministère du Logement, ces 50 mesures pour simplifier les règles de construction.

 

Élaborées avec les professionnels, ces mesures devront permettre de faire baisser les coûts de construction et de faciliter la conception des projets.
Il ne s’agit pas de diminuer les exigences de qualité, mais de mieux articuler les différentes réglementations existantes autour d’un projet de construction, de fixer des exigences de résultats et non de moyens, de mutualiser les procédures lorsque c’est possible, de réduire les risques de contentieux.

 

La CAPEB s’est mobilisée pour obtenir ces mesures qui ont aussi pour objectif de rendre l’acte de construire plus facile. C’est un début et le Gouvernement doit continuer et accélérer ce processus de simplification !

 

Pour vous aider face aux normes et règlementations techniques dans le bâtiment : faites appel au nouveau service Technique de la CAPEB 71 !

 

Consulter la brochure du Ministère du logement sur les 50 mesures de simplification

 

Avec la CAPEB, bâtissez l’esprit tranquille ! Plus fort ensemble !

 

Travaux de construction