» Recul très net en 2015 des créations de micro-entreprises dans la construction

 

 

ARTISAN CASQUE ROUGE

 

 

L’INSEE a révélé que le nombre d’immatriculations de micro-entrepreneurs dans le secteur de la construction a chuté en 2015 de près de 34,8 % par rapport à 2014.

 

Ce recul s’explique en partie par les effets de la loi PINEL de 2014 qui a transformé le statut d’auto-entrepreneur en micro-entrepreneur et qui l’a beaucoup mieux encadré, comme l’exigeait la CAPEB.

 

La crise économique que connaît notre secteur y est certainement aussi pour quelque chose et le marquage fiscal, social et réglementaire permanent des petites entreprises n’encourage pas non plus à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale !

 

 

La CAPEB 71 rappelle qu’elle défend le principe d’une simplification des démarches pour s’installer et d’un accompagnement indispensable pour assurer la pérennité économique des nouvelles entreprises qui se créent.

 

La CAPEB 71 rappelle également qu’elle défend le principe : « même statut, mêmes droits mêmes devoirs… » Il ne peut pas y avoir différentes catégories d’artisans avec des règles différentes.

 

 

La CAPEB, des résultats, pas des discours !

 

 

Voir les Propositions de la CAPEB pour le Bâtiment.

Voir les Victoires de la CAPEB.