» QUALIBAT : simplification pour les installations photovoltaïques

 

 

 

 

Voici l’exemple d’une initiative que la CAPEB n’a de cesse de demander pour les artisans du bâtiment : moins de dossier à monter, moins de cout de qualification, moins de frais d’audit !

 

QUALIBAT simplifie sa nomenclature en passant de 7 à 2 qualifications sur les installations photovoltaïques

  • Qualification 5911 – Installations photovoltaïques de puissance inférieure à 250 kilowatts-crête : Entreprise qui étudie et réalise la fourniture et la pose d’installations photovoltaïques d’une puissance inférieure à 250 kWc sur un bâtiment.
  • Qualification 5912 – Installations photovoltaïques de puissance supérieure à 250 kilowatts-crête : Entreprise qui étudie et réalise la fourniture et la pose d’installations photovoltaïques d’une puissance supérieure à 250 kWc sur un bâtiment. Cette qualification ne permet pas de réaliser les installations de puissance inférieure à 100 kWc en application de l’arrêté du 9 mai 2017 fixant les conditions d’achat de l’électricité photovoltaïque.

 

Ces nouvelles qualifications peuvent être demandées dès à présent. En complément des nouvelles dispositions, le contrôle des entreprises qualifiées va être renforcé. En effet, l’arrêté du 9 mai exige désormais le contrôle d’au moins une installation photovoltaïque chaque année.

La CAPEB a demandé que cette simplification soit généralisée à l’ensemble de la nomenclature QUALIBAT. Cela devrait être chose faite d’ici la fin d’année.

 

 

 Contact CAPEB 71 > Services Qualifications / 03.85.90.97.71

 

 

La CAPEB 71 revendique de nouvelles améliorations !