» Propositions pour la continuité de l’activité du BTP avec les négoces

Patrick Liébus, le Président de la CAPEB Nationale a pris contact avec ses homologues (FFB et FNTP) et la Fédération du Négoce pour établir au plus vite des propositions concernant la poursuite de l’activité du BTP et les échanges avec les négoces en cette période de pandémie, le tout dans le respect de la loi et des décrets à paraître.

A l’issue de leur conférence téléphonique, Patrick Liébus a proposé au Ministre de l’Économie et des Finances les éléments suivants :

“> L’activité des négociants en matériaux et matériels pour le bâtiment est indispensable pour assurer la continuité l’activité de la construction et de la rénovation en France. Nous devons assurer ce service dès aujourd’hui mais dans des conditions très strictes concernant la santé de nos collaborateurs et de nos clients;

> L’activité sera réservée aux seuls clients professionnels ayant un compte ou un numéro attestant cet état. Les clients particuliers ne seront plus servis. Il conviendra de le signaler sur les sites et aux entrées chez les négoces  et ce pour éviter un afflux de personnes.

> Les commandes devront le plus possible être passées par téléphone ou mail afin de pouvoir les préparer et prévoir des créneaux d’enlèvement organisés afin de filtrer au maximum le nombre de personnes sur le site.

> Les achats à l’intérieur du site notamment pour l’accès au libre-service quand il existe se fera de façon limité et en respectant en toutes circonstances la distance de 1 mètre.

Les autres procédures requises contre de possibles contamination seront bien sûr mises en place.

Pour les livraisons, nous devrons nous assurer que le chantier est bien apte à recevoir ces marchandises dans les conditions de sécurité Et de protection en vigueur pour faire face à cette pandémie.

Ceci correspond à une proposition d’organisation dans la situation actuelle et suivant les décrets applicables au moment de la rédaction de celle-ci.”

A suivre…